Fujifilm présente un appareil photo instantané qui ajoute du son aux photos
Fujifilm est l’une des plus importantes marques d’appareils photo sur le marché. Depuis des années, elle introduit des modèles qui deviennent des tendances grâce à leur qualité et à leur technologie. Cette société japonaise a maintenant lancé un appareil photo instantané qui prend des photos avec son contenu audio dans sa version imprimée.
Ce n’est un secret pour personne que, dans le segment des appareils photo, de nombreuses marques ont dû se réinventer pour continuer à rivaliser pour une place sur le marché parmi les préférences de la communauté des utilisateurs. Le déclin des grandes sociétés photographiques bien connues, non pas à cause de la qualité, mais à cause de l’incorporation d’appareils photo dans les Smartphones, a conduit de nombreuses sociétés au bord de la faillite.
Parmi eux, quelques-uns restent et cherchent à conquérir le marché à travers différentes modalités qui enchantent le consommateur et lui donnent envie de rester avec cet équipement. L’une de ces marques est la japonaise Fujifilm, qui depuis sa fondation a gardé une forte empreinte par rapport aux goûts, avec des modèles et des équipements qui offrent de bonnes performances photographiques, avec une résolution et une stabilité d’image adéquates.
Leurs modèles vont du simple et basique au professionnel aux attributs plus importants. En outre, elle dispose d’un marché important dans le domaine des dessins et modèles numériques. Aujourd’hui, la marque japonaise présente un nouvel appareil photo instantané qui est devenu une proposition particulière et qui se distingue des autres alternatives similaires de ses concurrents directs.
Tout le processus d’adaptation des entreprises d’appareils photo à la nouvelle ère et aux demandes de la population, en ce qui concerne la consommation de ce matériel, a fait évoluer la photographie au fil du temps.
D’une part, avec l’émergence des appareils photo numériques, les caméras à rouleau appartiennent au passé. Plus tard, avec l’avènement des smartphones, l’amour des appareils photo a diminué et, à mesure que les compagnies de téléphone ont équipé leurs appareils de meilleurs appareils photo, la popularité des appareils photo a décliné, tout comme celle des modèles instantanés.
À cet égard, Fujifilm a été un chien de garde constant et régulier des appareils photo instantanés. En fait, elle l’a fait avant même que les polaroïds ne soient de nouveau sur le marché. Aujourd’hui, elle a opté pour un modèle différent avec lequel elle entend donner une touche différente aux images imprimées. En juin de cette année, Fujifilm a également annoncé qu’il reviendrait avec son célèbre film demi-format en noir et blanc.
Le retour du papier
La marque japonaise ne s’est pas reposée sur sa tentative de trouver un moyen de rester présente parmi les préférences des utilisateurs. Cela l’a conduit à créer un appareil photo pour la photographie instantanée, mais qui rompt avec les conventions.
Il s’agit du Fujifilm Instax Mini LiPlay, qui se distingue comme une caméra hybride fonctionnelle. Cet appareil permet de prendre des photos, mais aussi d’enregistrer du son et même de prendre des photos en mode numérique. Selon l’impression des connaisseurs et des clients, l’audio est l’un des éléments les plus marquants de ce nouveau pari.
Pour ce faire, l’équipement est doté d’un gros bouton à l’avant qui est identifié par une icône de microphone. Grâce à cette option, vous pouvez enregistrer l’audio avec un temps de 10 secondes avant et après la prise de la photo.
Quoi de neuf ?
La particularité de cette photo est qu’au moment de l’impression, elle sera imprimée avec un code QR qui, une fois scanné avec le smartphone, donnera la possibilité d’écouter l’audio capturé par la caméra pendant les moments avant et après la prise de vue. Cette nouvelle option de Fujifilm est ce qui se rapproche le plus des images audio.
Fuji Mini LiPlay en détail
Le nouveau modèle n’est pas un appareil photo classique. En appliquant cette option aux photographies imprimées, Fujifilm a une longueur d’avance sur ses principaux concurrents. Ce modèle est donc quelque chose comme la technologie 4D, qui vous permet d’obtenir des informations supplémentaires, ce que vous n’auriez pas si vous n’aviez qu’un appareil photo instantané classique. Tout cela a fait apparaître le modèle comme l’une des alternatives les plus originales sur le marché. En fait, ceux qui se demandent qui est le meilleur appareil photo instantané sur le marché, ce design est l’un des plus recommandés.
Bien que cette fonction soit originale, la conception de sa structure physique est peut-être un peu banale et elle ressemble à l’équipement photo numérique apparu en 2000. Parmi ses autres aspects techniques, l’appareil est équipé d’un capteur photo de cinq mégapixels et peut imprimer des photos d’une taille de 62 x 46 mm. De plus, cette version de Fujifilm intègre un petit écran où vous pouvez voir un aperçu des photos.
Connexions
Comme si ces caractéristiques ne suffisaient pas, l’appareil photo est doté d’une fonction permettant d’améliorer la connectivité avec le mobile. Grâce à cette fonction, le modèle donne la possibilité d’imprimer les photos à partir du smartphone. Ainsi, il peut être utilisé avec une imprimante portable, sans plus de complexité.
Son prix sur le marché était d’environ 169 euros. Toutefois, ces chambres peuvent être obtenues à un coût légèrement inférieur, ou supérieur, selon le détaillant. Ce montant peut être quelque peu élevé par rapport aux modèles similaires d’autres fabricants, mais, selon l’entreprise japonaise, il représente un investissement dont la qualité est assurée et les performances supérieures.
En tout cas, c’est l’un des appareils les plus originaux que l’on puisse obtenir de nos jours et aussi un pari intéressant qui donne une valeur ajoutée aux photographies de style instantané.