jeu. Août 18th, 2022

Top 10 Meilleur Porte Vélo De Voiture 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Porte Vélo De Voiture ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Porte Vélo De Voiture pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Porte Vélo De Voiture !

Notre sélection de porte vélo de voiture

Guide d’achat porte vélo de voiture

Vous voulez partir en vacances et profiter de votre vélo en toute sécurité? Il existe de nos jours des porte vélos pour voiture, caravane, camping-car, remorque. Grâce à ce système de portage, emmener votre bicyclette partout devient plus facile. Les porte vélos de voiture peuvent être attachés soit sur le toit de la voiture, soit à l’arrière de la voiture pour gagner de la place. Vélo classique, vélo pliant, vélo électrique, vélo électrique pliable, vélo de route, vélo de ville, vélo de course, tous les vélos peuvent être chargés sur la rampe de chargement d’un tel dispositif.

Pourquoi utiliser un porte vélo?

Un vélo est encombrant lorsqu’il n’est pas pliable. Vous n’aurez alors qu’à le disposer sur un porte vélo. Ces dispositifs ne fonctionnent pas tous de la même façon. Le support vélo peut être différent d’un modèle à l’autre. Le système de fixation peut être facile ou encore un peu problématique lorsque pour monter ou démonter un vélo ou un deux roues. Tous les accessoires nécessaires en dépendent. Si vous avez un VTT, vous aurez besoin d’un adaptateur parce que votre vélo est exempt de barre horizontale en acier. Pour la sécurité sur l’autoroute, il suffit d’attacher votre engin avec des sangles de serrage. Pour la visibilité des plaques et des feux arrière, vous pouvez mettre une rampe de signalisation.

En effet, les porte vélos permettent de profiter de multiples avantages. Si vous êtes des voyageurs occasionnels, certains modèles sont faciles à installer et à désinstaller. Il existe aussi certains modèles qui peuvent vous servir de range vélo.

Les différentes sortes de porte vélo

Il y a plusieurs types de porte vélo que vous trouverez sur le marché.

Porte vélo de toit

Comme son nom l’indique, il se fixe sur le toit de la voiture. Cela nécessite l’ajout de barres de toit avec un système antivol sur lequel s’ajuste les rails du dispositif. Vous serez alors en mesure de transporter jusqu’à quatre vélos. Le montage ne prend pas beaucoup de temps. Après le chargement, vous n’avez plus qu’à fixer convenablement vos vélos à l’aide d’une sangle. L’accès au coffre du véhicule ne pose donc pas de problème avec ce type de porte vélo. Vous pouvez choisir les dispositifs à placer soit sur roue, soit sur fourche, soit sur cadre.

Porte vélo hayon

Il est destiné à être installé sur le coffre arrière de la voiture. Cet emplacement a certains inconvénients. En effet, le porte vélo peut gêner pendant une man?uvre. Il vous faudra de ce fait redoubler de vigilance. Il est aussi primordial de placer des protections en caoutchouc qui vous serviront de pare-chocs pour éviter d’endommager votre carrosserie lorsqu’il est temps d’ouvrir le coffre. Il ne faut pas oublier de placer une plaque minéralogique pour que la plaque d’immatriculation soit bien visible. Notez que c’est un modèle pliable.

Porte vélo attelage

Si votre voiture possède une boule d’attelage, ce dispositif est fait pour vous. Il est possible d’embarquer plusieurs vélos avec cet équipement. C’est l’idéal pour des voyages en famille. Il est possible d’incliner les vélos pour faciliter l’ouverture du coffre. Une variante de ce modèle se fixe sur la boule de remorquage grâce à un système d’encliquetage. Il y a différents modèles disponibles : pour VAE ou pour vélos électriques. Il existe aussi un modèle basculant, rabattable VTT pour accéder au coffre

Porte roue de secours

Destiné au type de véhicule SUV. Facile à installer, ce dispositif est muni d’une fixation sur les roues de secours. De ce fait, il ne cache ni la plaque d’immatriculation ni les feux arrière.

Critères de choix

  • Ils doivent être compatibles avec votre voiture. Il en existe plusieurs modèles spécialement adaptés à tout type de véhicule.
  • Vous devez déterminer le nombre de vélos à transporter. Il n’est pas conseillé de dépasser la charge maximale surtout si vous faites un long trajet.
  • Votre budget sera aussi un point important

Quelques indications que vous devez suivre

  • Il faut tenir compte de la notice d’utilisation fournie avec les portes vélos.
  • Si vous voyagez souvent à l’étranger, vous aurez besoin de porte vélo à treize broches qui comporte des clignotants, des feux arrière, des feux de stop, des feux de brouillard et des feux de recul.
  • Optez toujours pour les porte vélos avec antivol. Vous pouvez laisser vos vélos à l’arrière de la voiture en toute sécurité. La barre de remorquage ou encore crochet d’attelage permet de relier à la selle d’un autre vélo, le vélo de votre petit cycliste par verrouillage de ce dernier à l’aide d’un cadenas. Vous pouvez le replier au moment du détachement.
  • Faire particulièrement attention à l’attelage, au coffre et aux fixations.
  • Ne jamais dépasser la charge maximale.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-08-14 13:20:57