dim. Juil 3rd, 2022

Top 10 Meilleure Tv Led 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Tv Led ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Tv Led pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Tv Led !

Notre sélection de tv led

Guide d’achat tv led

Plusieurs technologies d’écrans sont disponibles, notamment l’écran LED, l’écran LCD, l’écran OLED, l’écran QLED, etc. Pourtant, la norme la plus répandue est la dalle LED, c’est pourquoi la majorité des téléviseurs sont des TV LED. Il s’agit d’une télévision remplaçante de la TV LCD. Le rétroéclairage LED est un écran LCD évolué.

TV LED, TV OLED et TV LCD : quelles différences ?

La TV LED est considérée comme le leader du marché. Offrant un rendu d’image homogène, précis et net, elle fonctionne avec le système des diodes électroluminescentes. Ces derniers ont pour rôle d’alimenter les pixels afin de donner une luminosité optimale et une image contrastée. La technologie d’affichage LED ou affichage à cristaux liquides se montre plus économique en termes de consommation électrique. Les TV LED sont dotées d’un système de rétroéclairage qui se compose de diodes électroluminescentes.

En ce qui concerne la TV LCD (liquide crystal display), elle possède un système de rétroéclairage qui se compose de tubes néons. Cette télévision procure une meilleure luminosité et des noirs profonds. En revanche, elle a des effets de rémanence, en outre l’angle de vision est moyen.

Quant aux téléviseurs à technologie OLED, ceux-ci sont plus perfectionnés. Ils offrent une image haute définition et un contraste irréprochable. Fonctionnant avec le système l’Organic Light-Emitting Diode, la TV OLED est réputée pour sa capacité à produire une meilleure réactivité de la télé. Bien qu’il soit plus sophistiqué, il ne peut pas encore dépasser la TV LED. C’est ce dernier qui domine le marché.

Les différents types de rétroéclairage de la dalle LED

On trouve de nombreuses technologies de rétroéclairage dans la famille des TV LED LCD. Vous devez bien choisir le type de rétro-éclairage, car celui-ci peut avoir des conséquences sur les couleurs, le contraste, la luminosité de l’écran, la qualité d’image, etc.

  • L’écran Direct LED ou Full LED : il offre un rétroéclairage homogène avec un rendu d’image de bonne qualité. En effet, les diodes sont installées sur toute la surface de l’écran.
  • Le rétro-éclairage Edge-LED : placé sur les bords du cadre, c’est-à-dire autour de l’écran, ce système permet à l’écran d’être plus fin. En revanche, la qualité d’image devient inférieure.
  • Le rétro-éclairage QLED : la TV QLED propose un spectre colorimétrique plus juste et fort. Les couleurs présentent des tonalités, en plus, le rendu est lumineux.

Comment choisir une télévision LED ?

Lorsque vous choisissez un téléviseur LED, vérifiez en amont la taille de l’écran. Il existe les plus petits ayant un écran 16 pouces. Si vous voulez une télévision de taille moyenne, vous pouvez opter pour la TV 28 pouces, 32 pouces ou 42 pouces. On trouve des grands téléviseurs qui possèdent un écran de 85 pouces.

Renseignez-vous ensuite sur la définition de l’écran. Diverses résolutions s’offrent à vous, à savoir HD, full-HD, HD 4K ou ultra HD (UHD). Les téléviseurs 4K sont les plus populaires, ils peuvent atteindre une résolution de 4 096 pixels. Il existe aussi les écrans 8K, mais ils sont encore rares. Pour un confort visuel optimal, choisissez au moins une résolution HDTV 1 080 pixels. Si vous voulez regarder des films ou visualiser des vidéos en trois dimensions, optez pour une TV LED compatible 3D.

Votre télévision LED se choisit aussi en fonction de son niveau de rafraichissement ou fréquence d’affichage. Ce critère détermine la fluidité de l’image. Pour obtenir une image fluide, optez pour le téléviseur disposant d’une dalle de 200Hz.

Quels sont les autres critères à prendre en compte ?

Si vous voulez un meilleur TV LED, prenez soin de vérifier les points suivants :

  • Webcam intégrée
  • Fonction High Dynamic Range : elle capte la zone lumineuse et la zone sombre en même temps afin de restituer un meilleur contraste
  • Lecteur DVD ou lecteur Blu-Ray intégré
  • Tuner satellite : pour recevoir la TV en HD (TNT HD) par le satellite, par exemple, canalsat, décodeur.
  • Wifi direct : idéal pour l’Android TV
  • Fonction enregistreur PVR : pour enregistrer le flux TV sur votre disque dur externe ou votre clé USB.
  • Technologie Miracast : pour partager les signaux audio et vidéo depuis un téléviseur sur un smartphone, tablette ou ordinateur portable. Ce partage ne nécessite pas de connexion avec fil.
  • Connectique : la TV doit être équipée d’un port USB (USB type C de préférence), prise HDMI, port Ethernet, etc.
  • Option Dolby Digital : pour un meilleur rendu sonore
  • Accessoires : support mural, télécommande

Achat TV LED : écran incurvé ou écran plat ?

Le téléviseur à écran plat ne génère pas de réflexion. Il reste plus confortable et propose une vision uniforme. En revanche, l’écran incurvé a su séduire les cinéphiles. Offrant une meilleure immersion, il se montre moins sensible aux reflets. La télévision à écran incurvé est également esthétique. Bref, c’est à vous de choisir le modèle qui vous intéresse.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-07-02 02:55:21