Découvrez comment fonctionne l’échange de caméras de la société GoPro
La société américaine GoPro a récemment lancé un programme spécial d’échange d’appareils photo, qui permet aux utilisateurs d’économiser 100 euros sur l’achat des nouveaux modèles Hero 7 dans leurs versions Black et Silver. Toutefois, comme c’est généralement le cas pour ce type de proposition, la société exige le respect de certaines conditions.
Le leadership de GoPro sur le marché des caméras d’action/aventure est pratiquement incontesté depuis sa fondation en 2002. Toutefois, la société fabrique des appareils très résistants et durables, si bien que de nombreux utilisateurs préfèrent s’en tenir à l’ancien modèle pendant un certain temps, auquel cas il peut être de plus en plus difficile de vendre les nouveaux produits. C’est l’objectif principal du programme GoPro TradeUp.
En quoi consiste le programme GoPro TradeUp ?
De manière générale, on peut définir ce programme comme une stratégie de marketing de la marque GoPro, qui offre à l’utilisateur la possibilité d’échanger un ancien appareil photo numérique pour 100 euros de réduction sur l’achat d’un nouveau modèle. L’entreprise s’engage même à payer les frais d’expédition dans les deux sens.
Veuillez noter que cette offre n’est valable que pour les appareils photo livrés aux États-Unis, en Espagne, en Roumanie, en Estonie, au Royaume-Uni, en Bulgarie, en Autriche, en Slovénie, en Croatie, à Chypre, en Belgique, en Pologne, en République tchèque, entre autres pays de l’Union européenne.
Selon le directeur du marketing Filip Good, les vieux appareils photo reçus par GoPro seront recyclés en utilisant des méthodes sûres de détournement des déchets, en fonction du matériel. En outre, il explique que l’un de ses principaux objectifs est d’aider les utilisateurs à expérimenter et à apprécier les nouvelles fonctionnalités offertes par la dernière ligne de produits de la marque.
Conditions générales du programme GoPro TradeUp
La première chose que nous devons clarifier à propos de ce programme est que l’échange n’est pas valable avec un appareil photo d’occasion, puisqu’il doit avoir une valeur d’au moins 99,99 $ s’il était neuf, c’est-à-dire qu’il peut être rayé, battu et endommagé, mais il doit s’agir d’un appareil photo d’une certaine catégorie, donc il ne fonctionnera pas si vous envoyez un appareil générique très bas de gamme.
Un autre point fondamental est de comprendre que GoPro est en droit de décider à sa seule discrétion si la caméra que vous envoyez est conforme ou non à l’exigence ci-dessus. Dans cet ordre d’idées, la première étape consiste à effectuer le paiement du nouvel appareil photo, de sorte que la société vous envoie une étiquette d’expédition prépayée à votre adresse électronique, avec laquelle vous pouvez envoyer votre appareil photo d’occasion. Toutefois, vous ne recevrez pas le nouveau modèle tant que GoPro n’aura pas reçu l’ancien appareil et déterminé qu’il remplit les conditions. Cela doit se faire dans les 45 jours suivant le paiement.
Si vous avez différents anciens appareils et que vous souhaitez en acheter les meilleures caméras GoPro de 2020Si vous utilisez un téléphone portable, il est important que vous effectuiez chaque transaction séparément, car il n’est pas possible d’envoyer et de recevoir plusieurs appareils en même temps. Vous pouvez cependant échanger autant d’appareils que vous le souhaitez, mais si vous commandez plusieurs nouveaux produits en dehors de l’échange TradeUp, les autres appareils seront également retenus jusqu’à ce que le processus d’échange progresse.
Un aspect très important pour GoPro est la propriété de l’appareil photo d’occasion que vous envoyez. Il est impératif que vous soyez propriétaire de l’appareil, car l’entreprise doit s’assurer qu’il ne s’agit pas d’un produit volé. Cela n’est pas non plus valable pour les détaillants, de sorte qu’il n’est pas possible d’envoyer l’inventaire qu’ils ont en stock pour l’échanger contre de nouveaux appareils photo. La manière dont le GoPro détermine l’authenticité de l’échange est laissée à sa discrétion, de sorte que l’utilisateur n’a pas le droit de faire des réclamations à ce sujet.
D’autre part, lorsque vous envoyez un appareil usagé, vous renoncez à tout droit sur celui-ci, par conséquent, l’entreprise ne procède pas à des remboursements. En ce sens, vous devez être très sûr de vous lorsque vous effectuez la procédure et vérifier votre ancien appareil afin qu’il ne contienne pas de données ou de fichiers personnels que vous souhaitez récupérer par la suite, puisqu’il n’y a pas de possibilité de remboursement. GoPro n’est pas non plus responsable si quelque chose arrive à l’appareil photo utilisé pendant le transport.
Si l’ensemble du processus est couronné de succès, votre nouvelle caméra GoPro sera envoyée à votre adresse dans les 14 jours suivant l’approbation de l’échange. En outre, il convient de mentionner que ce programme n’est pas compatible ou combinable avec toute autre offre ou remise de la marque. Vous ne pouvez pas non plus bénéficier de la remise TradeUp si vous avez déjà acheté le Hero 7 Black ou Silver, elle s’applique uniquement aux nouveaux achats.
La lutte de GoPro pour rester au top
Le lancement du programme TradeUp coïncide avec l’introduction d’un appareil photo très similaire aux nouveaux modèles GoPro, mais de la marque DJI. Il s’agit de l’Osmos Action, qui est moins cher que le Hero 7 Black et qui offre pourtant deux écrans, entre autres caractéristiques qui le rendent très compétitif.
S’il est vrai que cela s’est déjà produit par le passé, par exemple avec l’apparition du Polaroid Cube, ce nouvel appareil de DJI pourrait représenter une menace plus réelle pour la suprématie de GoPro sur le marché des caméras d’action, puisqu’il s’agit cette fois d’une société chinoise ayant une expérience dans ce domaine, puisqu’elle se consacre à la fabrication de drones avec caméras destinés au cinéma professionnel.
De plus, rappelons qu’en 2017, les parts de marché de GoPro ont chuté de façon spectaculaire en raison de l’échec commercial de ses produits Karma et Hero 5. C’est pourquoi il n’est pas surprenant que l’entreprise introduise d’autres campagnes similaires à TradeUp dans un avenir proche, dans le cadre de sa lutte pour maintenir son leadership sur un marché de plus en plus concurrentiel.
Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/dufr3745/so-what.click/seo2/links-insertion.php on line 66