jeu. Déc 1st, 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Rasoir Manuel Femme ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Rasoir Manuel Femme pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Rasoir Manuel Femme !

Notre sélection de rasoir manuel femme

Guide d’achat rasoir manuel femme

Pour les hommes, il est impératif de se raser la barbe fréquemment pour une bonne présentation. Le rasage est plus important pour eux, car leurs poils poussent très vite. L’utilisation d’un rasoir pour homme ou une tondeuse à barbe est la solution pour cela. Pour certains, aller chez les barbiers toutes les semaines leur convient mieux. Sachez qu’il y a également des rasoirs pour les femmes. Deux catégories sont disponibles, à savoir le rasoir électrique et le rasoir manuel.

Pourquoi les femmes utilisent-elles des rasoirs??

Tout comme les hommes, les femmes ont besoin de se raser. Elles ont des poils qui poussent et repoussent tout le temps. Certaines femmes ont plus de poils que les autres, il y a aussi celles qui n’aiment pas l’épilation surtout sur les parties intimes ou sur les contours du visage. En effet, ces zones sont sensibles, c’est pourquoi ces dernières sollicitent l’usage des rasoirs pour les femmes.

La plupart des femmes veulent toujours avoir une peau douce et sans tache. Elles peuvent utiliser différents moyens : crème, l’aloe vera? Cependant, pendant l’application de ces produits, les poils peuvent beaucoup les déranger. Il est donc nécessaire de s’épiler ou de se raser pour la bonne application et pour avoir un bon résultat.

Un rasoir manuel ou un rasoir électrique??

Les rasoirs manuels permettent un rasage plus près. Effectivement, les lames du rasoir électrique ne sont pas très exposées.

Au niveau de la rapidité de rasage, le rasoir manuel est plus rapide. Même, en utilisant le meilleur rasoir électrique comme le rasoir électrique Philips, le rasoir électrique femme nécessite plusieurs passages sur le même endroit pour être efficace. Le rasoir manuel, quant à lui, peut raser complètement des parties du corps en un seul passage.

Quels sont les différents types de rasoirs manuels??

Plusieurs types de rasoirs manuels pour femme sont disponibles sur le marché. Il est important de savoir lesquels pour pouvoir choisir ce qui vous convient le mieux.

Les rasoirs jetables

Les marques de rasoir BIC et Gillette sont les premières à avoir lancé les rasoirs jetables. Ils sont également conçus pour être un rasoir de voyage. Sa tête est composée d’une seule lame, double lame ou plusieurs lames de rasoir.

Actuellement, les concepteurs ont inventé des rasoirs jetables à tête pivotante. Ces rasoirs sont les moins chers parmi tous les types de rasoirs.

Les rasoirs de sécurités

Ce sont des rasoirs aux lames interchangeables. Si la lame ne fonctionne plus très bien ou n’est plus performante, vous pouvez la changer. Il est principalement fourni avec plusieurs lames de rechange. Ils ne sont pas très chers et peuvent être employés à l’infini. Il faut faire attention au risque de coupure pendant le changement de la lame.

Les rasoirs modernes

La tête des rasoirs modernes peut également être interchangée et a plusieurs options. Par exemple, les lames de certains rasoirs modernes sont lubrifiées. Il est composé de nombreuses lames pour un rasage parfait. Pour les zones difficiles à atteindre, les zones sensibles ou pour les peaux sensibles, ce sont les plus conseillés.

Comment savoir quel rasoir manuel utiliser??

La qualité du rasage est très importante autant pour les hommes que pour les femmes. Le meilleur rasoir est celui qui permet un rasage en douceur tant sur une peau humide qu’une peau sèche. Au niveau de la pratique du rasage, avoir un rasoir facile à utiliser est l’idéal.

Il faut également choisir un rasoir qui convient à votre budget. Comme précisé précédemment, les trois types de rasoirs n’ont pas le même prix. Si vous avez des poils qui poussent très vite, utilisez des rasoirs résistants et réutilisables plusieurs fois. Cela peut vous coûter un peu cher, mais pour éviter d’acheter à chaque fois des rasoirs, c’est la solution.

Comment bien les utiliser??

Avant le rasage, l’utilisation de la crème à raser ou de la mousse à raser est nécessaire. Ces derniers forment des couches de protection entre la lame et la peau. Cela réduit les risques de rougeurs et le nombre de coupures ou d’entailles.

Les lames sont principalement conçues par un acier inoxydable. Pour supprimer les impuretés et pour le réchauffement de l’acier, il faut rincer la lame avec de l’eau tiède.

Les directions de rasage sont également importantes pour avoir un bon résultat. Pour le premier passage, il ne faut pas raser dans le sens inverse parce que des démangeaisons peuvent apparaître. Par exemple, les jambes doivent être rasées depuis la cheville. Pareil pour les zones du maillot, il faut commencer dans le sens de la pousse du poil et ensuite les autres.

De l’eau froide est essentielle pour fermer les pores de la peau et pour la limiter des irritations. N’oubliez donc pas de nettoyer la zone avec de l’eau froide après le rasage. L’application des crèmes hydratantes peut également apaiser les différentes brûlures causées par le rasage.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-11-28 18:35:38