Caméras BRIDGE : les meilleurs modèles de cette année

Pour les utilisateurs qui cherchent à faire un pas de plus vers les appareils photo compacts, mais qui ne veulent pas encore investir beaucoup d’argent dans un appareil SLR, leur meilleure alternative est d’acheter un appareil BRIDGE, qui combine de nombreuses fonctionnalités du SLR avec la facilité d’utilisation d’un compact.
L’une des principales raisons pour lesquelles de nombreux photographes professionnels choisissent un appareil BRIDGE est qu’il constitue une alternative parfaite pour ceux qui ne veulent pas renoncer aux grands avantages des appareils SLR, mais dans un équipement un peu plus grand que les petits appareils compacts, et avec lequel ils n’ont pas à se soucier de transporter un sac encombrant avec plusieurs objectifs et de nombreux accessoires. C’est d’une grande aide, surtout lorsque vous devez faire une séance photo à l’extérieur, où le fait de disposer d’un équipement léger mais puissant est un grand avantage pour tout photographe.
En général, les appareils BRIDGE sont une sorte de fusion entre les appareils photo reflex et les appareils compacts, présentant comme point fort une grande polyvalence donnée par son grand zoom, ils sont donc une puissante alternative à toute situation. Ils sont donc idéaux pour une utilisation dans une grande variété de situations telles que la photographie de rue, les voyages, la nature ou les événements sociaux.
Cependant, leur capteur est généralement plus petit que celui des appareils photo reflex ou sans miroir, de sorte que la qualité de l’image peut être affectée ou réduite dans de nombreux cas, ce qui montre un désavantage particulier face à des conditions de lumière précaires. C’est pourquoi, au cas où vous ne sauriez pas quel appareil photo BRIDGE acheter (vous trouverez ici quelques options d’achat)Dans cette section, nous avons fait une petite sélection des modèles les plus équilibrés en termes de qualité et de prix sur le marché actuel.
Si vous êtes vraiment intéressé par l’acquisition d’une des nouvelles caméras BRIDGE, nous vous invitons à poursuivre la lecture de la section suivante, où vous connaîtrez certaines caractéristiques et avantages de ces équipements.
Les meilleures caméras BRIDGE. Caractéristiques et avantages
Avant d’investir dans une caméra BRIDGE, il est important d’être très clair sur ce à quoi vous allez l’utiliser, car à partir de là, les alternatives peuvent être très différentes.
Surtout, n’oubliez pas que si vous êtes un amateur qui débute dans le monde de la photographie, un grand voyageur qui a besoin d’un équipement léger et polyvalent ou un professionnel qui veut disposer d’un deuxième outil pour les urgences, le PONT est l’option idéale, car il offre de bons résultats et une grande mobilité.
Mais d’un autre côté, si vous êtes un photographe professionnel et que vous recherchez un appareil photo qui offre des résultats d’image exceptionnels, avec la possibilité d’agrandir vos tirages numériques en grand format et vous permettant de changer d’objectif pour en utiliser certains très lumineux, l’idéal pour vous est d’avoir un appareil photo reflex ou sans miroir.
Voici les avantages et les points forts techniques des caméras BRIDGE.
Capteur
C’est l’un des points les plus importants à apprécier lors de la comparaison des caméras BRIDGE, car c’est l’aspect qui définit la qualité des images prises. Bien que les appareils BRIDGE aient un capteur plus petit que ceux incorporés dans les appareils reflex, ils sont plus grands que ceux des appareils compacts courants, ils se trouvent donc dans un point intermédiaire.
Zoom
C’est généralement l’une des caractéristiques techniques les plus remarquables de ces appareils, car, comme ils ne permettent pas l’échange d’objectifs, les fabricants cherchent à rendre leurs équipements aussi polyvalents que possible, en leur donnant une très grande capacité d’approche, ainsi qu’une valeur grand-angle qui permet de représenter l’ensemble du paysage en une seule prise de vue et sans distorsions ni aberrations. En ce sens, il est normal de voir un indicateur imprimé quelque part sur le corps de l’appareil photo qui indique combien l’image peut être amplifiée, par exemple 40x.
Mégapixels
Cet aspect est directement lié au capteur, donc plus la caméra possède de mégapixels, plus l’image numérique, appelée résolution, est nette. Actuellement, il existe une valeur de base que les utilisateurs prennent en compte lorsqu’ils prennent une image, qui est de 12 mégapixels. À partir de cette valeur, gardez à l’esprit que vous n’obtiendrez pas d’images de qualité.
Options de caméra BRIDGE
Panasonic Lumix DMC FZ2000
C’est l’une des meilleures alternatives de caméras BRIDGE que vous pouvez trouver sur le marché, car elle possède de nombreuses caractéristiques techniques avancées telles qu’un capteur CMOS de 20,1 MP et une résolution d’image allant jusqu’à 5472 x 3648 pixels. Il dispose également d’un zoom optique 20x avec une longueur focale de 8,8 à 176 mm. Avec un contrôle automatique de l’exposition et une vitesse d’obturation maximale de 1/16 000 secondes.
Sony DSC HX400V
Il s’agit d’un appareil photo BRIDGE de milieu de gamme qui a un prix très abordable, étant l’un des modèles les moins chers de cette liste. Il dispose d’un capteur CMOS Exmor R de 20,4 MP et d’un zoom optique 50x. Il intègre un module WiFi, de sorte qu’il peut être connecté à l’aide de la technologie NFC et GPS. Il peut enregistrer des vidéos FHD avec un système de stabilisation d’image très puissant et possède une plage optique de 24 à 1200 mm de distance focale.
Sony Cyber-Shot RX10 III
Sony est l’une des marques les plus remarquables en termes de qualité des produits technologiques qu’elle présente sur le marché et c’est l’une des meilleures alternatives que vous puissiez trouver. Il intègre un objectif ZEISS Vario-Sonnar avec une longueur focale allant de 24 à 600 mm et un diaphragme f:2,4 – 4. Il comprend également un pratique capteur CMOS de type 1.0 de 20,1 mégapixels avec une sensibilité allant jusqu’à 12 800 ISO et une capacité d’enregistrement vidéo de 4K. De plus, ce PONT vous permet de faire des enregistrements au ralenti.