sam. Juil 2nd, 2022

Top 10 Meilleur Anti Puces Pour Chien 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Anti Puces Pour Chien ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Anti Puces Pour Chien pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Anti Puces Pour Chien !

Notre sélection de anti puces pour chien

Guide d’achat anti puces pour chien

Afin de protéger votre chien contre les puces et autres parasites (tiques, moustiques, phlébotomes, larves, punaises, acariens, etc.) de manière optimale, il est indispensable de le traiter avec des produits antiparasitaires adaptés. On distingue plusieurs produits antipuces sur le commerce si bien qu’il n’est pas évident de faire le meilleur choix pour son animal de compagnie. Pour mieux s’y retrouver, fiez-vous à ce guide d’achat. Nous y réalisons un comparatif des différents formats disponibles dans le but de faciliter votre choix du meilleur antipuces pour chien.

Qu’est-ce qu’un antiparasitaire pour chien ?

Un antiparasitaire est un médicament qu’il faut administrer à votre chien pour éviter le développement de parasites chez l’animal. En effet, l’infestation de ces organismes nuisibles qui vivent aux dépens d’un autre organisme peut parfois provoquer des troubles, des démangeaisons et autres effets secondaires néfastes pour la santé des chiens et chats.

On distingue les insecticides (produits chimiques) et les insectifuges (produits naturels). Un insecticide est une substance active qui permet de tuer le parasite, tandis que l’insectifuge est moins agressif (à base de margosa, de lavande, d’huile essentielle, de pyrèthres naturels, etc.) se contente de l’éloigner.

Quel format d’antipuces pour chien choisir ?

Il existe plusieurs formats d’anti-puces pour les chiens à choisir en fonction des besoins et des préférences.

Les poudres et shampooings antipuces

Les poudres se font de plus en plus rares sur le commerce en raison de leur inefficacité. Par contre, le shampooing est recommandé aux chiens très infestés par les puces afin de les éliminer d’un coup au cours du bain.

Les sprays antipuces

Les sprays sont efficaces pour nos animaux domestiques. Ces produits anti puces sont recommandés lors d’invasion, car leur action est rapide, que ce soit pour les petits chiens ou pour les grands chiens. Il suffit de pulvériser les animaux de compagnie sur leur pelage. La durée d’action du spray est d’environ 1 mois. De ce fait, il importe de renouveler l’application à chaque fois pour assurer la protection du chien. Aussi, veillez à bien respecter le nombre de pulvérisations requis. Il faut noter qu’il existe des sprays pour chien et chat à la fois.

Les pipettes antipuces et anti-tiques

Les pipettes anti puces sont pratiques et efficaces à la fois. Leur action dure 1 mois, ce qui implique un renouvellement à chaque fois afin de protéger votre animal. Elles permettent de traiter plusieurs parasites externes et internes : puces, vers intestinaux et tiques. Les pipettes peuvent donc se substituer aux vermifuges. Il est à noter que la pipette s’applique directement sur la peau du chien pour une efficacité optimale.

Les colliers antipuces

Les colliers antipuces sont concentrés en substance active. Ils sont efficaces, mais sont dangereux pour les enfants s’ils sont en contact avec l’animal. C’est pour cela que les modèles de collier anti-puces sont de plus en plus retirés du marché. L’usage du collier doit se faire avec précaution : bien se laver les mains après manipulation du produit, éviter de toucher la zone d’application autour du cou, etc.

Les comprimés antiparasitaires

Il y a aussi les comprimés antiparasitaires à administrer sur prescription vétérinaire. On en distingue plusieurs sortes :

  • Les comprimés antipuces à action immédiate, mais sans rémanence. Ils éliminent les puces existantes, mais ne protègent pas l’animal contre d’autres infestations.
  • Les comprimés antipuces à action rémanente éliminent les puces du chien et le protègent pendant 1 mois.
  • Les comprimés antipuces et anti-tiques à action rémanente dont l’efficacité est de 1 mois à 3 mois.

Un comprimé antipuce est facile à administrer. Il suffit de le faire avaler à votre chien et le tour est joué. Une fois bien ingérés, ces médicaments vétérinaires sont actifs après quelques heures sur l’ensemble du corps de l’animal. Ce type d’antipuces pour chien est moins risqué pour les enfants de votre foyer. Les risques de réaction de sensibilité cutanée sont aussi moindres, que ce soit pour vous ou pour votre animal. Certains comprimés antiparasitaires sont appétents et il est donc facile de les faire avaler au chien.

Quand traiter votre chien ?

Les traitements antiparasitaires doivent se faire au moment opportun pour une efficacité optimale sur nos animaux. Les vétérinaires recommandent de le faire tout au long de l’année. Il faut savoir que les puces se développent en tout temps, même en hiver. Aussi, il est conseillé de traiter les animaux du foyer ensemble au même moment.

Si jamais vous avez arrêté un traitement, il faut penser à reprendre au cours des derniers mois de l’hiver pour une protection assurée au printemps. En effet, le taux d’infestation est particulièrement élevé à cette période.

Il est aussi important d’instaurer un environnement sain et propre à votre chien pour éviter le développement des parasites. Lors des traitements, veillez à traiter aussi la niche de votre animal de compagnie, voire toute la maison. Sachez qu’une puce pond des centaines d’?ufs qui peuvent se développer partout dans son environnement.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-07-02 02:47:42