jeu. Déc 1st, 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Déshydrateur ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Déshydrateur pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Déshydrateur !

Notre sélection de déshydrateur

Guide d’achat déshydrateur

Vous vous demandez peut-être comment sécher la nourriture avec une machine sous vide. Un déshydrateur est un des ustensiles de cuisine les plus utilisés pour cette tâche. Sa fonction principale est de déshydrater les aliments afin de les conserver le plus longtemps possible. Vous voulez goûter à des légumes séchés et à des fruits séchés?? Ce guide d’achat conquerra votre c?ur, car il va faciliter votre choix.

Pourquoi choisir un déshydrateur??

Cet appareil permet l’évaporation de l’eau contenue dans la nourriture et évite ainsi la formation de moisissures. À chaque type de séchoir correspond un mode de séchage particulier. Pour faciliter le séchage, vous disposez de différentes fonctionnalités. Le thermostat de l’appareil vous permet de régler la température selon votre convenance.

La minuterie existante vous signale la fin du séchage et permet d’arrêter automatiquement la machine. Elle s’assure aussi de la restriction de la consommation électrique. Herbes et tous les fruits comme les bananes, figues, tomates, raisins, pruneaux, prunes, fraises, mangues, abricots, agrumes, ananas, mandoline peuvent passer sous séchage.

Noisettes, salades, aubergines, noix de coco, et confiture peuvent aussi être déshydratées. Il suffit de les découper en rondelles. La température de séchage ne doit pas dépasser les 70 degrés pour ne pas les cuire.

Vous pouvez faire des chips ou des fruits secs comme des pommes séchées, des poires séchées, des tomates séchées, de la tisane, de la purée, des viandes séchées, de la céréale, des pâtes de fruits, des sucres à l’orange. Vous pouvez aussi faire un combo de certains aliments hydratés et les conserver dans des bocaux.

Un déshydrateur alimentaire assure le stockage des fruits et légumes à long terme à l’aide d’un séchoir. Après l’écoulement du temps de séchage, ils seront conservés dans un bocal hermétique. La qualité nutritionnelle des aliments est également maintenue pour une cuisine saine.

La conservation des aliments est meilleure qu’avec un réfrigérateur ou un congélateur. La saveur des aliments séchés est préservée, de quoi ravir les gourmands. Vous serez aussi en mesure de concocter des encas, des apéritifs, des contenants de vitamines et de nutriments pour faire plaisir à vos papilles.

Les différentes sortes de séchoirs alimentaires

Il existe trois types de séchoirs alimentaires:

Séchoir solaire

C’est une boîte à moitié transparente, perforée, qui laisse passer l’air sec et la chaleur des rayons du soleil. C’est comme un déshydrateur traditionnel, mais amélioré. Procéder à un séchage écologique prend cependant un peu plus de temps.

Séchoir électrique

C’est un déshydrateur de grande taille. Il dispose de plusieurs plateaux perforés. Quand la machine se met en marche, l’air ambiant accumulé dans sa base chauffante se met à chauffer grâce à une résistance. L’air chaud est par la suite éparpillé de manière homogène à l’aide d’un système de ventilation.

Séchoir à rayons infrarouges

Cet appareil permet de sécher correctement les aliments en profondeur.

Les différentes sortes de séchage

Il existe le séchage vertical et horizontal. Le premier n’est pas bruyant et ne prend pas beaucoup de place. À cause de sa taille, les plateaux doivent être alternés pour obtenir un meilleur résultat de séchage. L’air est diffusé vers les plateaux grâce à un ventilateur. Elle possède une porte transparente.

Le deuxième, par contre, a une plus grande capacité et bien plus performant puisque tous les plateaux reçoivent la même quantité d’air grâce à une répartition uniforme de l’air venant de l’élément chauffant. De plus, ils sont moins encombrants et silencieux.

Choisissez toujours de sécher vos aliments à basse température pour qu’ils ne perdent pas leurs nutriments et sels minéraux. En effet, si la mise à sécher est à haute température, les aliments perdent leur vitamine et minéral, leurs enzymes. Opter pour le séchage au four n’est donc pas très conseillé.

Critères de choix d’un déshydrateur

Pour dénicher le meilleur déshydrateur, prenez en compte :

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-11-28 18:35:37