SureLab SL-D800 : la nouvelle imprimante photo commerciale d’Epson
La société japonaise Epson a lancé une nouvelle imprimante commerciale de production de photos appelée SureLab SL-D800, qui a été spécialement conçue pour répondre aux exigences des magasins de photo, ainsi qu’à celles des imprimeurs, car le produit offre une grande polyvalence pour effectuer différents types de travaux.
Flexibilité et rapidité dans une seule imprimante photo
L’un des inconvénients communs aux imprimeurs commerciaux de photos est le nombre limité d’options en termes de types de supports pris en charge pour l’impression. Pour cette raison, le SureLab SL-D800 est en concurrence avec d’autres appareils en offrant une plus grande flexibilité dans le choix des médias. Il peut imprimer sur des rouleaux de papier mat, brillant et lustré, supportant une longueur de 50 à 1 000 mm et des largeurs de 89, 102, 127, 152, 203 et 210 mm, ce qui est très avantageux pour les imprimeurs car ils peuvent offrir un plus grand choix à leurs clients.
La vitesse d’impression est une autre caractéristique qui distingue ce nouveau produit Epson, car il est non seulement rapide à imprimer, mais aussi à éjecter le papier, pouvant produire 360 photos par heure, dans un format de 15 x 10 cm sans diminuer la qualité standard, avec des noirs plus profonds, une large gamme de couleurs et des dégradés fluides. Il fonctionne avec un jeu d’encre à six couleurs, grâce à la technologie UltraChrome D6r-S, qui permet d’obtenir des images éclatantes et des contours nets. Toutefois, elle permet également d’obtenir un niveau de luminosité élevé, comme ce serait le cas avec une imprimante à sublimation thermique.
La praticité, une des principales caractéristiques de l’Epson SureLab SL-D800
Les équipements d’impression photo deviennent plus compacts, ce qui permet une utilisation plus pratique dans les établissements commerciaux, surtout s’il y a déjà de nombreuses machines sur le chantier. L’Epson SureLab SL-D800 ne fait pas exception à la règle, car la société a décidé de conserver la taille de la SL-D700, afin de ne pas nuire à l’aspect pratique de la nouvelle imprimante. Il fait 460 mm de large, 430 mm de profondeur et 354 mm de hauteur, mais pèse tout de même 23 kg, ce qui est considérable, sans papier ni encre. Il ne s’agit donc pas d’un appareil portable, mais il doit être fixé en un seul endroit.
Il est recommandé aux photographes d’événements qui doivent imprimer un grand nombre de photographies par an, mais il est également utile aux petits laboratoires, aux centres de reprographie et aux entreprises du secteur de la publicité qui réalisent des échantillons imprimés dans une grande variété de formats, c’est pourquoi cette machine est parmi les meilleures imprimantes photo de 2019selon les avis de certains experts en la matière.
Un autre avantage de ce produit est qu’il fonctionne avec une interface USB 2.0 de type A, ce qui permet de le connecter facilement à un ordinateur. En outre, il est compatible avec tous les principaux systèmes d’exploitation pour des raisons de commodité, y compris Windows 7, 8 (32/64 bits), Windows 8.1 et 10 (32/64 bits), ainsi que Mac OS 10.5+. De plus, son niveau de bruit n’est que de 55 dB(A) en fonctionnement et de 43 dB(A) en mode “Ready”, donc cet ordinateur n’est pas gênant.
Une plus grande rentabilité et une durabilité à faible coût
En tant qu’imprimeur commercial de photos, il est important d’analyser la rentabilité de ce produit pour les petites et moyennes entreprises. La première chose à souligner est qu’il a un long intervalle de service, ce qui vous évite de dépenser fréquemment de l’argent. De plus, il nécessite peu d’entretien, ce qui signifie qu’il présente plus d’avantages que d’autres appareils similaires avec un investissement réduit en ressources. Cela est important pour améliorer la productivité de l’entreprise et en même temps fournir aux utilisateurs un service de qualité et plus stable, pour augmenter la confiance.
D’autre part, le chauffage et le ventilateur sont tous deux gérés par un système sophistiqué qui permet de réduire au minimum les dépenses d’électricité et les niveaux de bruit en mode veille. Cela indique une plus grande efficacité énergétique qui, à long terme, peut contribuer à réduire la facture d’électricité, ce qui permet d’améliorer les performances globales des entreprises.
Bien que le prix de cette imprimante soit d’environ 3 600 euros, il faut dire que c’est une machine conçue pour avoir une longue durée de vie, donc elle offre de bonnes performances pendant des années. Dans ce cas, le plateau d’impression est résistant car il est fabriqué dans un matériau rigide de haute qualité, de plus, le changement de papier est intuitif pour une utilisation facile, étant utile comme unité individuelle, mais aussi comme partie d’un ensemble de dispositifs d’impression, tout cela avec un faible niveau d’investissement.
Leadership de la marque Epson
Les origines de cette société remontent à 1942, elle a donc près de 80 ans d’expérience en matière d’innovation technologique, d’abord dans le domaine de l’horlogerie, puis en tant que leader dans la fabrication de tous types d’imprimantes et autres appareils dans le domaine de l’audiovisuel. Ainsi, l’impression photographique est l’un des points forts de cette entreprise japonaise.
Les imprimantes photo Epson sont généralement robustes et durables, de sorte qu’elles sont largement utilisées à des fins commerciales. Cependant, la société produit différents modèles qui sont petits et légers pour une utilisation facile à la maison. Certains MFP sont capables d’imprimer des photos de différentes tailles avec des résultats professionnels.
Outre les imprimantes photo, l’entreprise dispose d’une longue liste de produits complémentaires qui permettent d’effectuer le travail de manière optimale. Il s’agit notamment de papiers, d’encres et de programmes informatiques qui ont été créés par des experts dans le domaine et rigoureusement testés pour garantir la compatibilité avec le matériel d’impression de la marque.