Osmo Action : DJI présente une nouvelle caméra qui défie le GoPro
GoPro a eu le contrôle quasi total du marché des caméras d’action personnelle, même depuis la première version commerciale introduite en 2004. Cependant, son empire pourrait bien toucher à sa fin en raison du lancement d’une nouvelle caméra DJI appelée Osmo Action, qui coûte 50 euros de moins et offre plus de fonctionnalités que la GoPro Hero 7.
La société technologique DJI est surtout connue pour ses drones de pointe, qui conviennent principalement à la photographie et à la vidéographie aériennes. Cependant, cette société chinoise fabrique également des appareils photo de poche, des supports pour smartphones, des stabilisateurs, entre autres appareils électroniques, il n’est donc pas surprenant qu’elle ait lancé sa propre caméra d’action.
DJI Osmo Action contre GoPro Hero 7
Cet appareil a plusieurs fonctions similaires aux modèles GoPro, mais il a une particularité, car il comprend un double écran, une façade très claire avec 1.4″ et 300 ppi, qui vous permet de faire des sélections plus facilement, en outre, il a un écran tactile arrière de 2.25″ et 325 ppi, qui offre une utilisation facile et une grande fluidité dans l’image, de sorte que vous ne perdez pas de temps à configurer l’appareil et vous pouvez vivre pleinement vos aventures.
En outre, il intègre la technologie RockSteady, un type de stabilisation électronique qui réduit les tremblements même dans les conditions les plus difficiles. Ce système dépasse la stabilité du GoPro Hero 7, selon des tests effectués par des experts en la matière. DJI a passé plus de 10 ans à rechercher comment obtenir des images aériennes plus solides, ce qui est possible grâce à l’utilisation d’algorithmes complexes qui sont le résultat de l’étude de la vidéo appliquée au cinéma professionnel. Cependant, il est nécessaire de prévenir qu’en utilisant cette fonction, l’image perd 18% de sa taille.
Les meilleures caméras GoProL’Osmo Action, comme le Hero 7, a un bon enregistrement des couleurs et des formes dans différentes conditions de lumière, car c’est un appareil préparé pour tous les environnements, mais l’Osmo Action permet l’enregistrement vidéo HDR avec une gamme dynamique améliorée, ce qui signifie que les transitions sont plus naturelles si vous roulez en moto en plein soleil et que vous traversez un tronçon avec de nombreux arbres qui produisent des ombres, ce qui vous permet également de capturer des images plus claires dans l’obscurité de la nuit.
Si la définition vidéo vous inquiète, il est bon de savoir que cette caméra enregistre en 4K à 60 images/seconde, elle parvient donc à capturer avec précision chaque moment d’action de vos aventures, même dans des conditions de forte intensité au sol ou dans la neige. Quant à l’image au ralenti, ce modèle offre la fonction de ralenti 8x, qui enregistre les mouvements les plus imperceptibles à 240 images par seconde et avec une résolution de 1080 pixels.
Il comporte deux modes de couleurs, un mode standard qui fournit une image plus saturée et plus contrastée, ainsi qu’un mode appelé D-Cinelike, qui enregistre des images plus plates, de sorte que vous pouvez effectuer une correction des couleurs plus personnalisée lors de l’édition. Ce profil est similaire à celui de Protune de Hero 7, bien que ce dernier offre une image globalement beaucoup plus colorée que l’Action Osmos.
Il vous permet de régler l’exposition jusqu’à 120 secondes, afin de pouvoir prendre une photo du ciel étoilé la nuit. La fonction Timelapse vous permet de compresser à la fois le mouvement et le temps pour des prises de vue créatives de paysages et de villes. Il peut également être activé par des commandes vocales, ce qui vous permet de l’éteindre, de prendre des photos, d’enregistrer et bien plus encore, simplement en donnant une commande.
Il dispose d’un système d’exploitation appelé Action OS, qui possède une interface simple permettant de l’utiliser du débutant au photographe professionnel. Il ne dispose que de 3 boutons pour activer, enregistrer et sélectionner le mode, ce qui accélère les processus. De plus, il est capable de mémoriser des modes de prise de vue personnalisés avec les paramètres que vous utilisez le plus, ce qui vous évite d’avoir à refaire sans cesse les mêmes réglages.
Le bouton QS vous permet de passer rapidement d’un mode à l’autre, mais aussi de l’utiliser pour décider d’utiliser l’affichage avant ou arrière, ainsi que pour choisir les paramètres spéciaux que vous avez enregistrés. Et avec SnapShot, vous pouvez commencer à enregistrer en quelques secondes en appuyant sur le bouton de l’obturateur, vous ne manquerez donc aucun moment important lorsque l’appareil est éteint.
Il est à noter que cette caméra est fabriquée avec des matériaux de haute qualité, elle peut donc résister aux chocs et est submersible jusqu’à 11 mètres de profondeur, car elle possède une couche hydrophobe sur l’écran arrière et un joint étanche. De plus, sa batterie peut supporter jusqu’à -10° et dissipe facilement la chaleur pour que vous puissiez enregistrer en continu plus longtemps.
Réponse de GoPro au lancement de l’action DJI Osmo
Tout semble indiquer que le lancement d’Osmo Action a fait réagir la société GoPro, puisque seulement une semaine après l’apparition de ce nouvel appareil photo DJI, la société américaine a fait une offre exceptionnelle à ses clients réels et potentiels, en offrant une remise de 100 dollars pour l’achat de leurs modèles Hero 7 Black et Silver, à condition que les utilisateurs envoient un appareil photo numérique d’occasion de n’importe quelle marque.
L’un des inconvénients des fabricants de caméras d’action est que ce sont des appareils très résistants et durables, par conséquent, de nombreux utilisateurs retardent l’achat du nouveau modèle. GoPro utilise donc cette campagne publicitaire non seulement pour concurrencer les DJI, mais aussi pour encourager l’achat de leurs caméras les plus avancées, qui sont aussi les plus chères.
S’il est vrai que la caméra GoPro a démontré de hautes performances au fil des ans, il est toujours pratique pour les utilisateurs d’avoir un rival de la stature de DJI, car dans un avenir proche, cela pourrait générer une rivalité de prix et éventuellement favoriser les clients des deux marques.
Fatal error: Uncaught PDOException: SQLSTATE[HY000] [2002] Connection refused in /home/dufr3745/so-what.click/seo2/framework/spdo.php:42 Stack trace: #0 /home/dufr3745/so-what.click/seo2/framework/spdo.php(42): PDO->__construct('mysql:host=51.1...', 'seo2', 'b=Iw}IbFtV^?1', Array) #1 /home/dufr3745/so-what.click/seo2/framework/spdo.php(51): SPDO::connect('mysql:host=51.1...', 'seo2', 'b=Iw}IbFtV^?1', Array) #2 /home/dufr3745/so-what.click/seo2/framework/include.php(279): require_once('/home/dufr3745/...') #3 /home/dufr3745/so-what.click/seo2/framework/init-session.php(42): require_once('/home/dufr3745/...') #4 /home/dufr3745/so-what.click/seo2/links-insertion.php(18): include('/home/dufr3745/...') #5 {main} thrown in /home/dufr3745/so-what.click/seo2/framework/spdo.php on line 42