Les meilleurs flashes pour votre réflexe Canon
Avoir un appareil photo reflex professionnel et un objectif super lumineux ne garantit parfois pas que nous pourrons obtenir les meilleurs résultats pour une certaine photo, car si la source de lumière est très faible, l’utilisation d’un flash externe sera indispensable.
Si vous vous y connaissez un peu en photographie, vous savez très bien qu’il y a des moments où, même avec un appareil photo reflex professionnel à large gamme dynamique ou un objectif super lumineux, vous ne pourrez pas obtenir la photo que vous voulez, surtout si la scène n’a pas de sources de lumière dont vous pouvez tirer profit, et vous aurez donc besoin d’un accessoire pour vous aider à compenser ce manque de lumière.
Dans ces cas-là, l’utilisation d’un flash externe devient absolument nécessaire pour éclairer correctement la scène et obtenir la photo que vous souhaitez. Cependant, bien qu’un groupe de photographes débutants affirme que cet accessoire est inutile et esthétiquement dispensable, la réalité est que, sachant comment l’utiliser et le positionner correctement dans la scène, c’est l’un des meilleurs outils dont nous pouvons disposer pour prendre des photos de qualité.
Cet article s’adresse aux photographes qui connaissent bien les avantages de ces accessoires et qui recherchent le meilleur flash du moment (voici quelques options parmi lesquelles choisir) qui peuvent les accompagner à leurs séances de photos sans occuper un espace énorme à l’intérieur de leur sac à dos. Pour cela, nous avons sélectionné les modèles les plus remarquables du marché, afin que vous puissiez faire une comparaison complète et choisir le vôtre en fonction de vos principaux besoins.
Toutefois, nous vous invitons à vous renseigner sur les aspects techniques les plus pertinents dont vous devriez tenir compte pour faire votre choix, alors assurez-vous de lire la section suivante.
Caractéristiques à prendre en compte
Il y a certains aspects que, quelle que soit la marque que vous choisissez, vous devez garder à l’esprit lorsque vous achetez. Ces concepts techniques, plus vous les aurez à l’esprit, vous aideront à prendre des décisions en fonction de critères beaucoup plus nombreux.
Le nombre guide
Peut-être l’aspect principal et le plus déterminant pour la plupart des photographes, le nombre guide est l’un des moyens qui existent actuellement pour mesurer la puissance lumineuse ou l’intensité d’un flash externe. C’est une valeur de mesure qui est utilisée depuis longtemps et qui est généralement donnée en fonction de la sensibilité du celluloïd, mais depuis l’avènement des reflex numériques, cette valeur est donnée selon 100 ISO.
Tête rotative
Un autre aspect qui suggère qu’un flash externe mérite d’être pris en considération est la tête rotative, car, bien qu’elle semble être une caractéristique peu pertinente, rien n’est plus éloigné de la vérité. La tête pivotante est essentielle pour obtenir une illumination rebondissante, car elle permet de faire tourner et d’orienter la tête du flash de manière à ce que la lumière du flash frappe une surface particulière et crée un effet d’éclairage beaucoup plus doux et plus esthétique.
Zoom sur la tête
Un autre aspect qui contribuera à obtenir un éclairage beaucoup plus naturel et plus doux est la possibilité de zoomer la tête du flash, ce qui vous permettra d’ajuster la distance focale de l’appareil à celle de l’objectif de l’appareil photo, de sorte que le flash sera plus conforme au cadre que vous avez à l’esprit.
Mesure manuelle ou TTL
La possibilité de sélectionner le comptage manuel ou TTL sur un flash vous permettra de l’utiliser manuellement ou automatiquement. En principe, vous pouvez commencer par profiter des fonctions automatiques de votre flash, mais certainement que plus vous aurez d’expérience avec cet appareil, plus vous profiterez des fonctions manuelles pour prendre la photo selon vos besoins.
Les meilleurs flashs externes pour Canon
La variété des flashs disponibles sur le marché s’accroît rapidement, de nouvelles marques s’ajoutent donc pour pénétrer ce marché en plein essor. Il s’agit d’un avantage si vous savez ce qu’il faut rechercher. Il s’agit donc d’examiner les aspects qui répondent le mieux à vos besoins.
Canon 430EX III-RT
Considéré comme l’un des flashs les plus polyvalents du marché, ce modèle est la troisième version de l’une des séries les plus vendues par Canon, présentant une série d’avantages en fonction du modèle précédent. Bien qu’il ait un nombre guide relativement faible allant jusqu’à 43, ainsi qu’un zoom de 24 à 105 mm, il est l’un des plus compacts et des plus légers, ce qui le rend idéal pour effectuer vos voyages photographiques sans sacrifier l’espace dans votre sac à dos.
Ce modèle peut être utilisé en mode manuel ou automatique grâce à sa fonction TTL, et il peut également être synchronisé à grande vitesse pour de superbes photos. Pour sa communication, elle utilise une fréquence radio de 15 canaux et 5 groupes.
Godox V860II
C’est un flash qui se distingue par le fait qu’il intègre une batterie au lithium de 2000 mAh, ce qui est un aspect à envier par les autres marques. Grâce à cela, c’est l’un des flashes les plus rapides du marché avec une vitesse de recyclage de seulement 1,5 seconde à l’intensité maximale du flash. C’est un modèle considéré pour le marché de la photographie professionnelle à un prix très abordable.
Il dispose d’un nombre guide de 60 et de fonctions manuelles et automatiques. De plus, il permet la prise de vue au flash en se synchronisant à des vitesses d’obturation élevées et dispose d’une plage de zoom pratique de 20 à 200 mm. Il permet de tirer à une distance sans fil de 100 mètres et dispose de 3 groupes et de 32 canaux.
Yongnuo YN600EX-RT II
Chaque marque a son propre modèle phare et pour Yongnuo, ce flash est celui qui est gâché. En plus d’être l’un des modèles les moins chers de la liste, il présente les mêmes caractéristiques que sa version précédente, avec un nombre guide de 60 et couvre une large plage de focales pour s’adapter à votre objectif de 20 à 200 mm. De plus, c’est un flash qui fonctionne à la fois manuellement et automatiquement grâce au mode TTL, et qui permet de prendre des photos à longue distance grâce à sa fréquence radio d’une longueur maximale de 100 mètres.