Les meilleurs appareils photo aquatiques
Caméra aquatique – Guide d’achat, avis et comparaison en 2020
Si vous vous préparez à passer une journée amusante à la plage et que vous voulez capturer tous les moments passés dans l’eau, mais que vous ne pensez même pas à utiliser votre appareil photo numérique pour aller dans l’eau, l’idéal pour vous est d’acheter un appareil photo numérique pour l’eau que vous pourrez utiliser avec votre famille comme SEREE SubmersibleL’appareil photo de 24 mégapixels permet d’obtenir des images très détaillées sous l’eau et supporte une profondeur allant jusqu’à 3 mètres. En revanche, si vous recherchez un modèle de caméra de sport étanche, n’hésitez pas à considérer la Campark ACT74C’est la première fois que vous pouvez enregistrer des vidéos 4K et disposer d’une connexion WiFi utile.
Tableau comparatif
Avis sur les meilleures caméras de surveillance de l’eau
Si vous envisagez d’acheter le meilleur appareil photo étanche de cette liste, nous vous recommandons d’examiner les caractéristiques positives et négatives de chaque modèle. De plus, pour choisir l’un des modèles les moins chers, il est important de savoir à quoi il servira.
Appareil photo étanche
SEREE Submersible
Considérée comme l’une des meilleures chambres à eau de la 2019, le submersible SEREE est une alternative idéale pour prendre des photos de la plage et de la piscine avec vos amis. Il a une résolution de 23 mégapixels, ce qui vous permet d’obtenir des images d’une grande clarté et d’une grande précision sous l’eau.
Cet appareil photo étanche est équipé de deux écrans TFT-LCD, un écran de 1,77 pouces à l’avant de l’appareil, idéal pour les égoïstes, et un écran de 2,7 pouces de 640 x 480 pixels à l’arrière de l’appareil.
En outre, ce produit comprend un flash pratique, idéal pour prendre des photos en basse lumière, et un microphone pour l’enregistrement vidéo. De plus, ce modèle ajuste automatiquement le niveau de bruit lorsqu’il est sous l’eau. Il mesure 11,3 x 6,5 x 3,2 centimètres.
Si vous recherchez le meilleur appareil photo étanche du moment, mais que vous ne savez toujours pas quel modèle choisir, nous vous recommandons de regarder ce produit qui présente des avantages importants.
Pour
Double écran : Ce modèle dispose d’un double écran qui facilite la prise de selfies.
SubmersibleVous pourrez immerger cette caméra jusqu’à 3 mètres sous l’eau pendant une heure.
RésolutionL’appareil photo a une résolution allant jusqu’à 24 mégapixels pour la prise de vue, ce qui vous permettra d’obtenir des images de grande taille.
Audio et vidéoEnregistrement vidéo de qualité Full HD 1080p avec son grâce au microphone intégré.
Contre
AssurancePile : vous devez veiller à ajuster très soigneusement le verrouillage de la pile, car il peut empêcher l’appareil de fonctionner correctement.
Voir les offres du jour chez Amazon
Easypix Aquapix 1024
Si vous ne savez toujours pas quel appareil photo étanche acheter, nous vous recommandons de regarder ce modèle pratique de la marque Easypix. Cet équipement intègre un capteur CMOS qui vous permettra de prendre des photos de 10 mégapixels. De plus, grâce à son objectif macro 8,5 mm f/.8 de 11 à 18 cm et à son zoom numérique 4x, vous pourrez prendre des photos très intéressantes.
D’autre part, cette caméra aquatique a la possibilité d’enregistrer des vidéos d’une taille de 640 x 480 pixels à 30 images par seconde. Il intègre un écran LCD TFT de 2,4 pouces avec lequel vous pouvez confortablement visualiser les images.
Les dimensions de cet appareil sont de 10 x 10 x 7 centimètres et il pèse environ 190 grammes. Vous pouvez donc l’emporter partout car il est totalement portable.
Avant de choisir votre prochain appareil photo aquatique, prenez connaissance des principaux avantages et inconvénients de chaque modèle.
Pour
ZoomL’image peut être agrandie jusqu’à 4 fois la taille originale, ce qui permet d’obtenir des photos très intéressantes.
CapteurCe modèle dispose d’un capteur de 10 mégapixels, qui vous permettra d’obtenir des images de bonne qualité.
ObjectifObjectif à focale variable : il intègre un objectif à diaphragme de 8,5 mm f/2,8 qui offre une large gamme de qualité d’image.
Contre
BatteriesDurée de vie des piles : l’équipement consomme rapidement l’énergie des piles, de sorte qu’il a tendance à ne durer que peu de temps, ce qui vous oblige à acheter des piles supplémentaires.
Acheter chez Amazon – Prix (€51.54)
Caméra pour les sports aquatiques
Campark ACT74
Si vous souhaitez choisir votre prochain appareil photo pour les sports nautiques, mais que vous n’êtes pas encore sûr du modèle à acheter, nous vous recommandons de regarder ce modèle de la marque Carmpark, considéré comme un appareil photo aquatique bon marché par de nombreux utilisateurs, car il vous permet d’obtenir des images impressionnantes tout en pratiquant vos sports préférés. Il est également considéré comme l’un des modèles les moins chers de cette liste.
Cet appareil photo intègre la technologie sans fil WiFi, très utile pour partager vos images avec votre téléphone portable. Il est également équipé d’un capteur Sony qui enregistre des vidéos en Ultra HD 4K à 30 ips et prend des photos jusqu’à 16 mégapixels.
Grâce à son boîtier amovible, vous pourrez submerger ce modèle jusqu’à environ 30 mètres sous le niveau de la mer. De plus, il comprend une série d’accessoires qui vous permettront de transporter confortablement l’appareil photo pendant que vous enregistrez.
Si vous ne savez toujours pas quelle est la meilleure caméra aquatique, n’oubliez pas de prendre connaissance de leurs caractéristiques les plus importantes avant de choisir votre prochaine équipe.
Pour
CapteurCe modèle possède un capteur Sony qui permet de prendre des photos avec 16 mégapixels.
VidéoUltra HD 4K : Vous pouvez enregistrer des vidéos en Ultra HD 4K pour préserver les moments importants de vos aventures.
ProfondeurCet appareil fonctionne parfaitement jusqu’à une profondeur de 30 mètres sous le niveau de la mer.
Contre
StabilisationCe modèle n’a pas de système de stabilisation de l’image, vous devez donc envisager d’acheter un stabilisateur séparément.
Voir les offres du jour chez Amazon
Caméras aquatiques pour les enfants
LINNSE Jaune
Cet appareil photo étanche pour enfants, de marque LINNSE, se distingue par une résolution allant jusqu’à 24 mégapixels à un prix raisonnable. Ce modèle peut également enregistrer des vidéos en haute définition 1080p à une profondeur allant jusqu’à trois mètres sous le niveau de la mer.
Ce modèle est équipé de deux écrans TFT-LCD pratiques, un écran arrière de 2,7 pouces et un écran avant de 1,8 pouce, pour faciliter l’auto-photographie. Vous pouvez également régler la distance focale de cet appareil entre un plan général ou un premier plan, au cas où vous voudriez photographier un paysage ou un portrait, respectivement.
Il comprend un certain nombre de fonctions utiles telles que la prise de vue en continu, l’anti-vibration, le flash, la détection du sourire ou du visage, la prise de vue automatique, entre autres. En outre, cet équipement prend en charge les cartes microSD avec une capacité de stockage allant jusqu’à 32 Go.
Les caractéristiques positives et négatives de chaque modèle jouent un rôle important dans le choix de votre prochain appareil photo aquatique, alors examinez bien les aspects suivants.
Pour
ZoomLe zoom numérique 16X de cet appareil permet de prendre des photos d’objets à distance.
StabilisateurCet appareil photo étanche est doté d’un système de stabilisation d’image très pratique qui est très utile lors de la prise de vue vidéo.
Mégapixels : Le grand nombre de mégapixels vous permettra de prendre des photos de grande taille et de détail.
Contre
CouleurLe fait que cette caméra ne soit disponible qu’en jaune avec du noir peut être signalé comme un petit négatif.
Voir les offres du jour chez Amazon
Appareil photo numérique aquatique
SEREE Double
Cet appareil photo numérique aquatique est l’un des modèles préférés des utilisateurs, car il possède une haute résolution photographique, fournissant d’excellents résultats. Cet équipement prend des photos à une résolution de 24 mégapixels et l’enregistrement vidéo en FullHD 1920 x 1080 pixels est idéal pour les sorties à la plage.
Il intègre un flash pratique qui fonctionne parfaitement dans les endroits mal éclairés. De plus, il s’agit d’une caméra sous-marine sans boîtier, ce qui vous permet d’enregistrer vos vidéos dans presque toutes les conditions.
Cet équipement dispose de deux écrans LCD couleur, un de chaque côté de l’appareil, ce qui permet de prendre facilement des photos. Vous pouvez utiliser des cartes micro SD jusqu’à 32 Go pour stocker vos photos et vidéos.
Avant de faire votre choix final, il est important de prendre en compte tous les avantages et inconvénients du modèle.
Pour
Captures d’écranCe modèle d’appareil photo se distingue par son double écran, qui permet de faire des sélections et des photos de groupe avec beaucoup plus de facilité.
RésolutionRésolution : grâce à sa résolution allant jusqu’à 24 mégapixels, vous obtiendrez des images de haute qualité avec un niveau de détail élevé.
SubmersibleCaméra aquatique : Vous pouvez descendre jusqu’à 3 mètres sous l’eau avec cette caméra aquatique.
Contre
BatteriesPensez à acheter des piles supplémentaires pour éviter de manquer de photos au milieu du voyage.
Voir les offres du jour chez Amazon
Appareil photo à eau Polaroid
Cube Polaroid
Qui n’a pas entendu parler de la marque Polaroid ? Cet appareil photo étanche Polaroid pratique est une excellente alternative pour enregistrer lors de vos promenades et de vos voyages d’aventure. Cette caméra d’action est totalement à l’épreuve des chocs et des éclaboussures.
Il a une résolution photo de 6 mégapixels, et vous pouvez faire des enregistrements vidéo à une résolution HD de 190 x 1080 px ou 1280 x 720 px et 30 images par seconde. En outre, cet appareil permet d’utiliser des cartes micro SD jusqu’à 32 Go. Grâce à son objectif grand angle, vous pouvez obtenir un angle de 124 degrés.
Il est livré avec une batterie au lithium qui dure environ 90 minutes d’activité, et vous pouvez connecter ce produit directement à votre ordinateur via un mini câble USB 2.0. En outre, en raison de son prix peu élevé, il est considéré comme le meilleur appareil photo étanche en termes de prix, étant l’une des alternatives les moins chères.
Si vous ne savez pas quel modèle choisir, essayez de demander quelle marque d’appareil photo étanche est la meilleure, car cela pourrait vous donner une idée de la façon de choisir un appareil qui présente de grands avantages.
Pour
RésolutionPhoto : Cet appareil permet de prendre des photos avec une résolution allant jusqu’à 6 mégapixels.
VidéoCette caméra d’action vous permet de choisir la taille de votre enregistrement vidéo Full HD.
PolyvalentL’équipement peut être facilement monté sur le casque ou le guidon du vélo, entre autres choses, ce qui vous aidera dans vos enregistrements d’actions.
Contre
EnregistrementLes clips vidéo sont enregistrés par morceaux de 5 minutes continues maximum, ce qui peut être un peu gênant au montage.
Acheter chez Amazon – Prix (€74)
Guide pour l’achat d’un appareil photo aquatique
Lorsque vous devez plonger dans les profondeurs de la mer et que vous voulez prendre des photos, à moins que vous ne disposiez d’un boîtier spécial encombrant et coûteux pour votre équipement, la meilleure chose à faire est d’avoir un appareil photo aquatique de qualité moyenne à élevée pour couvrir ces moments spectaculaires au fond de l’eau. Étant donné les nombreuses alternatives offertes par le marché, nous voulons vous aider dans votre choix avec le guide suivant pour acheter le meilleur appareil photo aquatique.
Guide d’achat
Type de chambre à eau
Dans toute comparaison d’appareils photo aquatiques, vous devez considérer le type d’appareil que vous recherchez. Tout d’abord, il y a les chambres à eau compactes, qui sont les plus faciles à utiliser. Ils offrent une grande portabilité grâce à leur taille compacte et à leur poids léger, et ils se distinguent par leur facilité d’utilisation, donc si vous n’êtes pas très expérimenté en photographie, c’est votre meilleure option.
D’autre part, il y a les appareils photo DSLR à base d’eau, qui sont beaucoup plus chers et donnent des résultats professionnels. Cependant, ce sont des équipements beaucoup plus lourds et ils nécessitent des paramètres plus précis, il est donc très important de prendre soin de l’équipement à tout moment, surtout après son utilisation.
Profondeur maximale de plongée
L’un des aspects qui influent directement sur le prix des chambres à eau est la profondeur à laquelle elles peuvent fonctionner correctement. Pour connaître le coût du modèle, vous pouvez consulter la profondeur de plongée maximale. Cependant, en examinant bien le marché et en prêtant attention à nos conseils, vous pouvez très probablement choisir une bonne caméra aquatique à un prix abordable.
Le niveau de profondeur nous indique combien de mètres et de pieds nous pouvons plonger sous l’eau et prendre des photos correctement. Les appareils photo de moyenne gamme disponibles sur le marché permettent de plonger entre 3 et 10 mètres environ sous le niveau de la mer. Si vous pratiquez un sport nautique et que vous voulez cet appareil pour vos aventures, il est important que vous examiniez attentivement cette valeur.
Résolution photographique
Bien sûr, si vous choisissez un appareil photo numérique, quel que soit le modèle, la résolution jouera un rôle majeur dans le choix. Si vous recherchez une caméra qui vous donne d’excellents résultats et une grande qualité dans les détails de l’image, il est impératif de choisir un modèle à haute résolution. Cependant, cela augmentera considérablement le coût de la caméra. C’est pourquoi il est très important que vous choisissiez le modèle qui répond le mieux à vos besoins.
Il est important de savoir que la résolution photographique détermine la taille maximale à laquelle vous pourrez imprimer l’image, garantissant une haute qualité si l’appareil photo offre plus de 12 mégapixels. De plus, l’appareil photo de milieu de gamme d’aujourd’hui est doté de capteurs de haute qualité et offre des photos de 24 mégapixels, entre autres.
Taille de l’enregistrement
Si vous recherchez l’un de ces équipements en raison de la possibilité qu’ils offrent d’enregistrer en vidéo vos promenades à la piscine, il est fortement recommandé que vous soyez conscient d’une autre des caractéristiques les plus importantes dans ce cas, la taille de l’enregistrement vidéo. De nos jours, il est courant de trouver des caméras qui enregistrent des vidéos en format 4K et Ultra HD. Cependant, si votre budget est un peu serré, il est conseillé de choisir un modèle qui enregistre en Full HD 1920 x 1080 px ou 1280 x 720 px.
Outre la taille de la vidéo, la vitesse est un autre facteur à prendre en compte. Si vous voulez faire des enregistrements vidéo au ralenti, vous aurez besoin d’un équipement qui enregistre la vidéo à plus de 60 images par seconde. C’est pourquoi il est courant que certains modèles atteignent des vitesses plus élevées, comme 240 ou 320 images/seconde pour les effets de ralenti.
Captures d’écran
Enfin, mais tout aussi important, il faut examiner attentivement la qualité et la taille de l’écran qui affiche les images. Comme les appareils photo numériques, ces ordinateurs intègrent traditionnellement un écran numérique qui vous permet de regarder rapidement les images que vous avez prises, en plus de vous aider à faire un certain cadrage.
D’autre part, certains modèles intègrent un écran frontal pratique qui vous permet de faire des photos de groupe et des photos individuelles beaucoup plus facilement, puisque vous n’aurez pas besoin d’utiliser une minuterie et un trépied à distance. N’oubliez pas non plus de surveiller les pouces et la résolution de l’écran, afin de voir parfaitement les images.
Foire aux questions
Q1 : Comment ouvrir une chambre à eau ?
Cette méthode est utilisée pour ouvrir la plupart des chambres à eau et consiste à faire glisser le loquet dans le sens indiqué par la flèche, tout en tirant la languette vers le haut avec l’autre main. De cette façon, le couvercle est complètement libre d’être ouvert et nous pouvons introduire ou retirer la chambre à eau. Rappelez-vous que, bien qu’il existe des modèles qui indiquent être aquatiques, ils apportent également un boîtier de protection pour l’introduire dans l’eau afin de la protéger. D’autre part, le marché propose une série d’appareils photo aquatiques jetables, qui ne peuvent pas être ouverts par les utilisateurs, car ils “brûleraient” les photos. Dans ce cas, l’appareil photo doit être amené dans un centre spécialisé après la dernière prise de vue afin qu’un technicien puisse l’ouvrir et développer les images.
Q2 : Comment réparer un appareil photo étanche ?
La meilleure chose à faire, au cas où votre appareil photo étanche serait mouillé de l’intérieur, est de l’éteindre immédiatement et d’enlever la batterie. Ensuite, placez l’appareil dans un endroit propre pour qu’il sèche avec le temps. De nombreux utilisateurs mettent les appareils électriques humides dans des conteneurs de riz, de sorte que le riz aide à sécher le mécanisme. Si l’appareil ne s’allume toujours pas après quelques jours, il est conseillé de l’envoyer à un service technique qui exclut la possibilité de brûler le circuit principal.
Q3 : Comment tenir l’appareil photo étanche ?
Pour obtenir des clichés impressionnants comme ceux que l’on voit dans les magazines, il faudra apprendre à bien tenir cet appareil. Pour ce faire, les caméras d’action comportent généralement de petites bases qui vous permettent de fixer efficacement la caméra à votre casque ou à votre gilet, de sorte que vous puissiez avoir les deux mains libres pour effectuer vos manœuvres. Bien que la tenue d’un appareil photo étanche se fasse exactement de la même manière que celle d’un appareil photo traditionnel, de nombreux utilisateurs choisissent d’utiliser les accessoires.
Q4 : Comment fabriquer un boîtier d’appareil photo étanche ?
Il existe une méthode simple et peu coûteuse pour créer votre propre couverture étanche, qui nécessite une grande feuille d’uréthane et un fer, principalement. Tout d’abord, placez le fer à chauffer sur une température moyenne, en le laissant chauffer pendant quelques minutes. Sur une surface plane et large, placez la feuille d’uréthane horizontalement et pliez-la latéralement en alignant chaque extrémité. Ensuite, passez le fer à repasser de chaque côté, en veillant à bien l’assembler avec vos doigts et à l’aligner. Lorsqu’il ne manque qu’un côté, insérez l’appareil photo dans l’ouverture et répétez l’action en passant doucement la plaque. De cette façon, vous aurez votre chambre parfaitement étanche au vide.
Q5 : Comment retirer le boîtier étanche de l’appareil photo ?
Pour retirer complètement l’étui que vous avez fait pour votre appareil photo, il faudra utiliser des ciseaux pour couper un des côtés de l’étui, en prenant soin de ne pas trop couper pour éviter de perdre beaucoup de matière, car ensuite, lorsque vous voudrez refermer l’étui, vous devrez repasser la plaque chauffante, en reprenant environ 5 cm.
Q6 : Comment éviter l’humidité dans une chambre à eau ?
Il est facile pour les équipements électriques d’accumuler de l’humidité lorsqu’ils ne sont pas utilisés, il est donc recommandé de prendre des précautions pour éviter que cela ne se produise. Pour éliminer la condensation qui peut se former sur certains objets électroniques, la meilleure chose à faire est d’utiliser un produit ou un matériau qui absorbe l’humidité, comme le Silica-Gel, qui est une petite boule de matériau absorbant qui, lorsqu’elle est placée dans des endroits stratégiques, peut être d’une grande aide pour maintenir nos appareils photo à l’abri de l’humidité.
Q7 : Comment fonctionne un appareil photo aquatique jetable ?
Largement utilisés par les utilisateurs à la recherche de photos simples et amusantes de leurs promenades à la plage, les appareils photo jetables étanches sont toujours aussi populaires qu’au début. Les appareils photo étanches, comme leur nom l’indique, doivent être jetés après usage, car ils deviennent complètement inutiles lorsqu’on les découvre pour retirer la pellicule originale, ce qui rend impossible leur rechargement. Son système est exactement le même que celui des caméras traditionnelles.
Q8 : Jusqu’où un appareil photo étanche peut-il aller ?
La profondeur à laquelle vous pouvez plonger avec un appareil photo dépend principalement du modèle que vous avez acheté, car il existe des appareils photo économiques et des appareils d’action sous-marine de moyenne gamme qui vous permettent de plonger de 1 à 15 mètres. Cependant, il existe des modèles qui supportent des profondeurs d’environ 20 et 30 mètres sous le niveau de la mer et qui se situent également dans une fourchette de prix acceptable. Il est important de le définir, en fonction de vos besoins et de l’usage que vous allez lui donner. Des articles tels que l’appareil photo étanche Campark ACT74, offrent une profondeur maximale de 30 mètres sous le niveau de la mer à un prix assez abordable.
Comment utiliser un appareil photo aquatique
Les caméras aquatiques nous procurent de longues heures de divertissement lorsque nous allons à la plage ou à la piscine, c’est donc un accessoire qui ne doit pas manquer dans nos promenades. Bien qu’il puisse sembler que le fonctionnement de toutes les caméras aquatiques soit simple, il est préférable de prendre la précaution de consulter le manuel d’utilisation de la caméra, afin de connaître la fonction et l’emplacement de chaque bouton. Cela vous aidera également à éviter toute utilisation abusive de votre appareil photo. C’est pourquoi nous avons décidé de vous aider à utiliser votre appareil photo étanche en créant ce petit guide sur l’utilisation d’un appareil photo étanche.
Ouvrir le paquet
Pour ce faire, ouvrez d’abord l’emballage de votre appareil photo et placez toutes les pièces et accessoires sur une surface préalablement nettoyée et claire. Vous éviterez ainsi de perdre les pièces nécessaires au fonctionnement de votre appareil. C’est le bon moment pour faire connaissance avec votre appareil et, à l’aide de vos instructions, vous pourrez savoir comment fonctionne chaque bouton.
Recharger la batterie
Si votre appareil photo aquatique utilise des piles rechargeables, vous devrez veiller à ce qu’elles soient toujours chargées, afin de pouvoir utiliser votre appareil à des moments importants de la journée. La plupart des modèles ont un chargeur que vous pouvez emporter avec vous en voyage et de nombreux utilisateurs recommandent d’acheter une deuxième batterie, donc pendant que vous rechargez l’une, vous faites fonctionner l’autre. N’oubliez pas de brancher les piles pendant la nuit afin de pouvoir profiter d’une journée de photos sur l’eau.
Premières configurations
La première chose que vous verrez probablement lorsque vous allumerez la caméra est un écran de réglage de la date et de l’heure. En outre, vous devrez définir la résolution à laquelle vous souhaitez prendre vos photos, ainsi que la taille et la fréquence d’images à laquelle vous souhaitez enregistrer vos vidéos. N’oubliez pas que si vous voulez prendre des photos qui peuvent être vues dans l’objectif de la caméra, vous devez choisir plus de 60 images par seconde pour pouvoir réduire la vitesse de postproduction. De plus, selon le type de caméra dont vous disposez, vous pouvez enregistrer en format HD, Full HD et Ultra HD. Un autre facteur à ne pas oublier de régler sur votre appareil photo pour la réalisation de vidéos est la balance des blancs et l’indice d’exposition. Après ces réglages initiaux, vous serez prêt à commencer à filmer.
Insérer une carte correspondante
Vous devrez ensuite insérer une carte de stockage qui vous permettra d’enregistrer les images que vous faites avec votre appareil photo. Il est important de noter que plus la vidéo ou la résolution à laquelle vous prenez la photo est grande, plus la taille du fichier sera importante. Par conséquent, vous devez considérer combien vous aimez enregistrer et photographier afin de choisir une certaine capacité.
Nettoyer et ranger l’appareil photo
Enfin, il est fortement recommandé de retirer les piles lorsque vous cessez d’utiliser votre appareil photo aquatique, car elles continuent à se décharger même lorsque l’appareil est éteint. En outre, nous vous recommandons d’essuyer toute trace de poussière avec un chiffon sec et de le ranger soigneusement dans un endroit sec et protégé, afin de garantir sa fonctionnalité et sa longue durée de vie.