La bataille des caméras sans miroir entre Canon et Sony
Depuis plus d’une décennie, Canon a maintenu le leadership en matière de qualité et de performance des appareils photo plein cadre. Cependant, les reflex sont aujourd’hui remplacés par des appareils photo sans miroir, beaucoup plus légers et tout aussi efficaces. C’est là que Sony et ses caméras sans miroir pourraient être un concurrent direct de Canon.
Bien que les nouveaux appareils photo sans miroir soient très modernes et attrayants, ils sont encore nouveaux dans le monde de la photographie et n’ont donc pas encore remplacé la qualité professionnelle fournie par les capteurs des reflex numériques. Si vous cherchez un bon appareil photo sans miroir pour débuter dans le monde de la photographie et de la vidéo, il est important que vous preniez en compte les spécifications des modèles les plus compétitifs de Canon et de Sony, nous nous référons à l’EOS R et à l’A7 III.
Similitudes et différences entre le Canon EOS R et le Sony A7 III
Gamme dynamique et qualité de l’image
À moins d’être un expert en photographie, il est très difficile de savoir avec quel modèle d’appareil photo une photo a été prise et dans certains cas, cela est pratiquement imperceptible, car une bonne photo dépend du talent et de l’expertise du photographe. Malgré cela, la qualité d’image qu’une caméra peut vous fournir et la quantité de fonctions qu’elle offre sont des outils qui aident l’utilisateur et lui facilitent grandement le travail.
À cet égard, il est nécessaire de considérer la capacité de l’appareil à enregistrer une certaine quantité de couleurs et avec quelle intensité. Certains experts affirment que les couleurs des appareils Canon sont les meilleures disponibles aujourd’hui, car leur reproduction du teint de la peau est plus fidèle à la réalité. D’autre part, les couleurs peuvent être saisies de manière plus détaillée lorsque la photographie est prise au format RAW, ce qui permet entre autres d’ajuster les tons dans les programmes d’édition.
En ce qui concerne le capteur, il est important de noter que l’EOS R offre une résolution de 30,3 MP, c’est pourquoi il est considéré par beaucoup comme l’un des les meilleurs appareils photo Canon de 2020. Le Sony A7 III a une capacité de 24,2 MP, ce qui signifie que les deux peuvent fournir une image de haute qualité avec un bon niveau de netteté, mais en comparaison objective, Canon reste supérieur à Sony à cet égard selon les experts.
En ce qui concerne l’ISO, une analyse détaillée entre un Canon et une caméra Sony révèle que cette dernière a une plus grande plage dynamique. Le Canon EOS R offre une plage ISO comprise entre 100 et 40 000, ce qui est plus que suffisant pour la plupart des travaux où l’exposition des images est importante, mais il faut noter que le Sony A7 III a une plage ISO comprise entre 100 et 51 200, ce qui le rend plus polyvalent et plus fonctionnel.
En matière d’enregistrement vidéo, Sony reste le leader, car il a également offert une plus grande polyvalence dans les appareils photo reflex que Canon. L’A7 III est capable d’enregistrer jusqu’à 120 ips avec une résolution de 1080p, alors que l’EOS R ne peut atteindre cette vitesse que si vous abaissez la résolution à 720p. Malgré cela, il permet également d’enregistrer en Full HD et 4K mais à une vitesse de 30 ips.
Concentrer les performances et la mise en œuvre des nouvelles technologies
Dans la plupart des cas, la mise au point dépend de l’objectif que nous utilisons et de la précision dont nous disposons lors de la prise de vue. Cependant, il est nécessaire de considérer que les nouvelles technologies facilitent cette tâche pour offrir à l’utilisateur rapidité et praticité. Tel est le cas de Canon, qui dans les nouveaux appareils photo sans miroir met en œuvre la technologie autofocus à double pixel, conformée par un capteur spécial capable de déterminer la direction de la mise au point dès la première mesure effectuée. Ceci est également défini par le nombre de points de mise au point fournis par la caméra, dans le cas de l’EOS R, il y en a plus de 5 000.
Les dernières caméras Sony utilisent également la technologie de détection de phase, mais leurs points de focalisation sont plus faibles que ceux de Canon, avec seulement 693 dans le cas du A7 III. Malgré cela, il offre de bonnes performances en termes de reconnaissance des sujets sur l’image et de technologie de détection des yeux, ce qui se traduit par une plus grande précision.
Facilité d’utilisation et caractéristiques de vos dessins ou modèles
Les photographes professionnels travaillant dans des conditions stressantes ou occupées comprennent l’importance de l’ergonomie de l’appareil, ainsi que de la facilité d’accès aux boutons, aux réglages et aux menus. En général, les menus de Canon ont une présentation plus attrayante et plus conviviale, ce qui les rend faciles à utiliser, même pour les débutants.
À première vue, les menus de Sony peuvent sembler un peu plus écrasants, mais c’est parce qu’ils sont un peu plus complets et sont destinés à activer des fonctions supplémentaires, qui offrent généralement à l’utilisateur une plus grande précision, surtout en matière d’enregistrement vidéo.
En termes de conception, la différence entre les deux caméras n’est pas très grande, le Sony A7 III est environ 1 cm plus petit que le Canon EOS R. Le plus important pour la commodité serait le poids, mais la différence entre ces caméras est presque négligeable. Dans ce cas, Canon n’a que 10 g de plus que Sony, donc aucun des deux ne causera de désagrément au moment de l’utilisation.
La plus grande innovation en matière de design est venue de Canon, puisque l’EOS R possède 14 boutons de fonction, alors que le Sony A7 III n’en a que 10. De plus, le premier possède une barre tactile moderne, qui peut être configurée pour régler d’autres options de l’appareil. En outre, Canon a remplacé le bouton classique de l’obturateur et l’a intégré au bouton marche/arrêt.
Il faut également savoir que le Sony A7 III dispose d’un double emplacement pour l’insertion de cartes mémoire SD, ce qui permet de travailler plus longtemps. De même, la batterie Sony offre une plage de 610 à 710 prises de vue, alors que le Canon EOS R ne permet que 370 à 450 prises de vue.
Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/dufr3745/so-what.click/seo2/links-insertion.php on line 66