Critiques sur Nikon Coolpix L840
Principal avantage :
Le Coolpix L840 possède un système optique de bonne qualité, fiable et facile à utiliser, ainsi qu’un design ergonomique qui vous permettra de vous habituer rapidement à la manipulation de l’appareil.
Principal inconvénient :
La vitesse du flash est un peu plus faible que celle des autres modèles de bridges, bien que cela n’affecte pas trop l’expérience de l’utilisateur et la qualité de l’image.
Verdict : 9.4/10
Nikon vous propose un kit pratique et concret, afin que vous puissiez améliorer vos compétences et apprendre de nouvelles techniques à mettre en pratique.
Acheter chez Amazon – Prix (€373)
Principales caractéristiques expliquées
Conception de la caméra du pont
Si vous avez déjà de l’expérience avec un appareil photo numérique et que vous souhaitez placer la barre un peu plus haut, mais que vous ne vous sentez pas capable ou que vous n’avez pas le budget nécessaire pour payer le prix d’un appareil photo reflex, les bridges deviennent une alternative très intéressante.
En tenant compte de l’avis des utilisateurs et des photographes, les appareils photo de bridge pourraient être l’outil le plus recommandé lorsque vous souhaitez franchir cette étape dans votre carrière de photographe, mais pour acquérir un bon modèle, vous devez d’abord évaluer sa conception.
Nikon a gagné le respect de ses fans et même de ses concurrents en proposant des appareils de bonne qualité et de conception soignée. L’un d’eux est la caméra de pont modèle Coolpix L840.
Cet appareil a une structure ergonomique conçue pour offrir confort et stabilité lors de la mise au point de l’objectif. Il pèse environ 540 grammes et est facile à utiliser avec une ou deux mains, selon votre préférence. En outre, ses dimensions sont de 11,3 x 9,6 x 7,8 centimètres, ce qui le rend suffisamment compact pour être facilement transporté partout et de la manière que vous souhaitez, que ce soit dans un sac à dos, un sac à main ou avec une sangle.
Comme la plupart des appareils de ce type, le Coolpix L840 est noir, mais il comporte des zones texturées pour une meilleure prise en main et un meilleur positionnement des commandes, de sorte que vous pouvez facilement y accéder avec votre doigt lorsque vous changez de réglages.
Section optique
Définir quelles seraient les meilleures caméras de pont est un peu compliqué, principalement en raison de la grande variété des offres concernant cet appareil. Il existe de nombreuses marques qui fabriquent du matériel de bonne qualité, mais pour garantir un achat réussi, il ne faut pas négliger l’un des aspects les plus importants : le système optique.
Si l’on considère l’option de la marque Nikon, il convient de noter que le modèle Coolpix L840 possède un objectif de 16 mégapixels équipé d’une lentille rétractable, avec laquelle vous obtiendrez des images à une résolution maximale de 1920 x 3456 p, en appliquant la même chose pour l’enregistrement vidéo.
Vous pouvez également profiter d’un zoom optique équipé d’un objectif capable d’atteindre un grossissement de 38x pour la mise au point à longue distance. Vous pouvez également utiliser le stabilisateur d’image pour éliminer les images floues ou mal définies.
Un autre aspect frappant de la section optique est qu’elle possède un capteur CMOS de 23,5 x 15,6 millimètres pouvant atteindre une longueur focale de 855 millimètres et un système de réduction du bruit, ce qui maximisera la qualité globale des photos et des vidéos.
Outils et fonctions
Les bridges peuvent faciliter la transition vers un reflex, mais pour acquérir les connaissances et les compétences nécessaires à l’utilisation d’un appareil de ce niveau, vous devez d’abord apprendre à manipuler tous les outils et fonctions offerts par les appareils intermédiaires.
Si vous avez la possibilité de faire quelques recherches sur les capacités de l’appareil, ainsi que sur ses composants intégrés, vous pourrez savoir avec certitude s’il a ce qu’il faut pour vous aider dans votre apprentissage et votre développement professionnel.
Avec l’appareil photo Nikon Bridge, vous pouvez facilement faire vos premiers pas vers le professionnalisme, car le Coolpix L840 est doté d’un écran rabattable qui sert de viseur d’objectif. En même temps, cet écran vous donne accès au menu et aux réglages de la caméra au cas où vous voudriez modifier des paramètres.
Il existe également un certain nombre de boutons d’action directe permettant d’économiser du travail, comme celui qui permet de changer le mode de scène de la photo en équilibrant automatiquement la luminosité, le contraste et l’exposition, et un bouton spécial permettant de passer du mode photo au mode vidéo d’une simple pression.
Acheter chez Amazon – Prix (€373)