Canon Ivy Cliq : le nouveau choix en matière d’appareils photo instantanés

L’incorporation d’appareils photo dans les smartphones a conduit les sociétés photographiques à se réinventer et à proposer des modèles classiques, avec des touches technologiques. L’un de ces paris a été fait par Canon avec son modèle Ivy Clic, un appareil photo instantané qui est déjà en concurrence avec d’autres marques comme Polaroid, Kodak et Fujifilm.
Prendre des photos est une activité que beaucoup de gens entreprennent pour leur loisir, leur passe-temps et leur goût. Alors que pour beaucoup d’autres personnes, c’est un mode de vie et une profession. Quoi qu’il en soit, les photographies capturent et immortalisent des moments et de plus en plus de personnes entrent dans ce domaine et deviennent des experts et des passionnés de la photo.
Photographier le monde
D’un repas, d’un paysage, d’un visage ou d’une fleur, tout peut être photographié. Tout ce dont vous avez besoin est un appareil photo, ce qui peut être un avantage car presque tous les smartphones, ou du moins la dernière génération, sont maintenant équipés d’appareils photo haute résolution et de capteurs qui améliorent les images.
De plus, en prenant des photos à partir des téléphones portables, il est possible de les partager immédiatement dans les réseaux sociaux et donc d’actualiser le contenu au fur et à mesure qu’il est généré. Il y a donc eu une rude concurrence entre les équipements mobiles et les caméras.
Tout cela a fait que les téléphones ont déplacé les caméras conventionnelles dans certains segments. Cependant, il y a encore beaucoup de gens qui apprécient les photos prises avec un appareil photo traditionnel. En fait, bien que l’appareil photo ne fasse pas le photographe, la plupart des professionnels de la région réalisent leurs photos et leurs vidéos avec des appareils conventionnels des marques les plus reconnues.
En ce sens, les fabricants d’appareils photo ont dû se réinventer et présenter au marché de nouveaux modèles, produits et technologies qui attireront la plupart des acheteurs, de sorte que les smartphones et les tablettes peuvent coexister commodément avec les appareils photo classiques, avec un marché pour chacun. Cette approche commerciale est plus saine car elle démontre l’idée qu’il existe un public pour chaque type de produit.
Canon et votre appareil photo instantané
Un exemple de cet esprit de saine concurrence au niveau commercial est évident dans la marque japonaise Canon, qui après des années de présence sur le marché avec différents modèles et prototypes d’appareils photo, arrive maintenant avec une nouvelle proposition dans un domaine qui était jusqu’à présent monopolisé par des marques comme Polaroid, Fujifilm et Kodak.
Aujourd’hui, la marque japonaise a opté pour des appareils photo instantanés et a intégré un modèle appelé Ivy Cliq qui permet d’imprimer des photos sur du papier zink à partir de l’appareil photo numérique. Ce modèle a fait sensation en raison des différents attributs dont il a été doté.
Le lancement
Canon s’est engagé à survivre et à s’adapter afin de continuer à être présent sur le marché. La marque est donc entrée dans un domaine qui était totalement dirigé par des fabricants comme Fujifilm avec sa ligne Instax, ou Polaroid Mintt, ainsi que d’autres sociétés américaines et asiatiques. A cette occasion, Canon a parié sur l’Ivy Clic et l’Yvy Cliq Plus, deux appareils qui, avec la mini imprimante Ivy, sont le nouveau pari de la filiale japonaise et qui utilisent la technologie Zink.
L’annonce de ces deux équipes a été officialisée au début de cette année 2020 et il a été précisé qu’elles seraient mises en vente au deuxième trimestre de cette année. Depuis lors, certains ont reconnu les deux modèles comme les meilleurs appareils photo instantanés de 2020alors que d’autres utilisateurs ont des doutes et restent dans l’expectative. Cependant, dans les deux cas, ils reconnaissent qu’il s’agit d’un pari intéressant, doté d’attributs de haute qualité et de résistance, avec une capacité optimale à prendre les photos.
Selon la description du fabricant, la caméra Clic coûte 100 dollars, ce qui en euros serait un peu plus de 90 euros. En attendant, le modèle Clic Plus a un prix légèrement plus élevé, à 160 dollars américains, ce qui serait environ 145 euros. Chacun de ces modèles comprend un paquet composé de 50 feuilles de papier zink, d’une valeur approximative de 25 dollars (un peu plus de 22 euros). En ce sens, on estime que chaque photographie coûte 50 cents américains.
De plus, chacune de ces feuilles de papier zink est munie de colle au dos, de sorte que les photos peuvent être transformées en autocollants à placer où vous voulez. Toutefois, en ce qui concerne les prix, il a été averti que ceux-ci peuvent en général varier en fonction de la demande du produit.
Ivy Click en perspective
Ces nouveaux modèles de la société japonaise ont plusieurs fonctions qui ressemblent à celles de la concurrence. Dans le cas des deux caméras, elles disposent de fentes pour l’insertion de cartes microSD. Ces cartes ont la capacité de stocker des photos avec une résolution de 5 à 8 mégapixels. De plus, les deux appareils comprennent un viseur optique, ainsi qu’un port USB pour recharger la batterie interne de l’appareil.
Ces appareils sont également équipés de simples commandes de flash. En outre, le prototype Cliq Plus est doté d’une lumière circulaire qui entoure la lentille pour fournir plus d’éclairage. En même temps, ce modèle convient pour allumer ou éteindre le flash, ainsi que pour le laisser en mode automatique. Le design Plus a également la possibilité de réimprimer la dernière photo prise.
D’autre part, l’appareil photo instantané Ivy Clic de base est équipé d’un flash automatique et possède un miroir d’autoie qui facilite le cadrage. Avec les deux modes de l’appareil photo Canon, il est possible d’accéder à l’application téléphonique intégrée à l’appareil photo via Bluetooth, de sorte que l’utilisateur peut ajouter des images, des textes, des filtres, entre autres options d’édition. Les appareils sont disponibles en rose, jaune, vert et bleu pour le modèle de base, tandis que des options sont disponibles en blanc perle, bleu saphir et rouge rubis pour la version Plus.