3 accessoires indispensables pour votre appareil photo EVIL

Si vous possédez déjà un appareil photo EVIL, vous pouvez envisager d’acheter certains accessoires pour vous aider à améliorer votre expérience de tournage. Il est donc important que vous connaissiez en détail les accessoires que votre appareil photo ne peut pas manquer.
De nos jours, les appareils photo sans miroir EVIL ou CSC sont une réalité et sont venus à rester, alors douter de leur capacité et de leurs performances n’a plus beaucoup de sens, surtout si l’on sait que certains de ces appareils deviennent remarquablement meilleurs que certains modèles de reflex.
Il est clair que l’arrivée des appareils EVIL sur le marché de la photographie et de la vidéo numériques a signifié un grand changement ; avec la plupart des équipements qui permettent maintenant l’enregistrement vidéo au format 4K, les systèmes hybrides de mise au point automatique séparés par contraste et par phases, ainsi que les capteurs plein cadre de haute qualité, les EVIL ont peu à envier aux puissants appareils reflex. C’est le signe que le marché est en pleine croissance, et que les accessoires pour ce type d’appareil photo prennent leur place.
Le grand succès et l’élan que les caméras EVIL ont connu ces dernières années ont considérablement augmenté la liste des accessoires disponibles pour cet équipement. Par conséquent, comme le font remarquer la plupart des photographes, on peut dire que pour chaque appareil photo en vente, il existe une longue liste d’accessoires compatibles et même faits sur mesure. En ce sens, il est important que vous sachiez quels accessoires fonctionneront de manière optimale avec votre nouvelle caméra EVIL. Il est bien connu que tous les appareils photo sans miroir ont une conception beaucoup plus compacte et sont beaucoup plus légers que les reflex, l’idée est donc de garder votre équipement photo léger et facile à transporter.
Les meilleurs accessoires pour votre appareil photo EVIL
L’optique pour votre appareil photo EVIL
En haut de cette liste, les objectifs des appareils photo EVIL sont peut-être l’un des accessoires les plus importants que vous devriez envisager lorsque vous souhaitez obtenir un ensemble complet, puisque la possibilité d’interchanger les objectifs de votre équipement est la principale caractéristique qui distingue les appareils photo sans miroir des autres modèles compacts micro 4/3 et APS-C. Compte tenu de cet aspect, vous ne pouvez pas manquer l’occasion d’acquérir certains objectifs qui vous donnent plus de possibilités créatives lorsque vous prenez des photos et des vidéos. Profitez de cette possibilité pour obtenir un fisheye, un grand angle, un téléobjectif et toutes les optiques à luminance ou ouverture élevées que vous pouvez obtenir.
En outre, si vous êtes un utilisateur qui est passé du reflex au MIL et que vous avez encore beaucoup d’objectifs de l’ancien équipement, avant de les vendre à un prix très bas ou même de les jeter, nous vous recommandons d’acheter un adaptateur de monture, afin de pouvoir réutiliser ces objectifs avec votre nouvel appareil photo sans miroir. Cependant, assurez-vous que l’adaptateur s’adapte bien à la fois à vos anciens objectifs et à votre nouvel appareil photo.
Porter des sacs et des sacs à dos
Compte tenu du faible poids et de la conception compacte de ces appareils, il est clair que ce n’est pas un accessoire que vous pourriez sérieusement envisager. Toutefois, si vous avez l’intention d’acquérir un trépied, divers objectifs ou un flash torche, il est très probable que vous préfériez acquérir un sac pratique pour transporter votre appareil photo EVIL et quelques autres outils plutôt qu’un grand sac à dos que vous devriez porter sur votre dos. Si tel est le cas, il est logique que vous souhaitiez transporter tout votre matériel de la manière la plus compacte possible, en conservant ainsi cet aspect qui se distingue les meilleures caméras du moment.
Même si vous avez un petit appareil photo, cet accessoire peut vous apporter de nombreux avantages, car il vous permettra de garder tous vos outils organisés, en plus d’être très pratique pour transporter confortablement tout votre kit photo pendant un bon moment. N’oubliez pas que les sacs permettent d’accéder à votre équipement beaucoup plus rapidement qu’un sac à dos, qui, contrairement aux sacs, est idéal si vous devez vous déplacer sur un terrain accidenté, escalader une pente rocheuse ou si vous devez marcher pendant une longue période. En ce sens, nous vous recommandons de choisir entre un sac ou un sac à dos en fonction de vos besoins.
Trépieds d’appareil photo
Que vous veniez du monde des reflex ou que vous soyez un utilisateur qui a commencé directement avec les EVILs, vous savez déjà que les trépieds sont des accessoires essentiels pour certains types de photographie ou de vidéo car ils vous permettent, entre autres, de placer votre appareil photo à un angle d’inclinaison parfait, tout en le maintenant le plus immobile possible, afin d’obtenir des images plus claires et de meilleure qualité. En outre, comme ils sont idéaux pour des prises de vue vidéo stables, nous vous recommandons de ne pas vous approcher des modèles plus économiques, car ces modèles sacrifient la stabilité et la fluidité pour le prix, de sorte qu’ils risquent de ne pas pouvoir résister à un vent fort, mettant ainsi votre précieux appareil en danger.
Enfin, les photographes plus expérimentés recommandent de choisir un trépied qui s’étend à une hauteur proche de la hauteur des yeux et qui permet de photographier facilement au niveau du sol. Il est également recommandé de pouvoir ramasser et étendre rapidement les jambes. N’oubliez pas qu’un trépied en aluminium est beaucoup plus robuste, lourd et bon marché qu’un trépied en fibre de carbone, mais qu’il est beaucoup plus compliqué à transporter. D’autre part, il est possible d’acheter un trépied avec une tête ou, si vous préférez, vous pouvez acheter chaque pièce séparément, ce qui est idéal si vous voulez changer la tête traditionnelle pour une tête hydraulique et beaucoup plus fluide.